Éric Ciotti sera candidat à la présidence des Républicains en décembre prochain

Par Epoch Times avec AFP
27 juillet 2022 10:22 Mis à jour: 27 juillet 2022 11:04

Le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti a indiqué le 26 juillet qu’il sera « candidat à la présidence des Républicains » en décembre prochain et qu’il « travaille à la constitution d’une équipe de rassemblement ».

« Oui je serai candidat à la présidence des Républicains », a-t-il déclaré mardi au quotidien Nice-Matin, expliquant que s’il a pris cette décision en deux jours, « c’est pour accélérer le calendrier ». L’ancien président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes a précisé qu’il travaille à la constitution d’une équipe de rassemblement « qui garantira, demain, l’unité de notre famille politique ».

« Redresser notre pays »

« Pour redresser notre pays », a-t-il ajouté dans le quotidien, « il n’y a qu’une voie : celle de la réforme. C’est ce chemin que j’ai voulu défricher lors du congrès des Républicains. Le succès inattendu que j’ai obtenu lors de ce scrutin m’encourage à aller plus loin ».

Éric Ciotti a cité comme exemple « l’effondrement de notre système de santé », en précisant la fermeture  le 11 juillet dernier des urgences à l’hôpital Pasteur à Nice. « Il en va de même pour l’école de la République », a-t-il souligné. « Nos services publics sont de plus en plus incapables de répondre à leurs missions, tout en nourrissant un système où les charges sont de plus en plus lourdes », a ajouté l’ancien président du Conseil départemental dans Nice-Matin.

Face à Éric Ciotti, le numéro 2 du parti Aurélien Pradié, l’eurodéputé François-Xavier Bellamy ou encore l’ancien commissaire européen Michel Barnier ont manifesté leur intérêt pour la présidence de LR.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.