Logo Epoch Times

Éric Zemmour déclare vouloir supprimer le passe sanitaire s’il est élu président en 2022

top-article-image

Eric Zemmour.

Photo: TOLGA AKMEN/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Éric Zemmour a déclaré que la gestion de l’épidémie « n’est pas un sujet prioritaire ». Il a également souligné que s’il était président, il supprimerait le passe sanitaire et limiterait la dose de rappel du vaccin contre le Covid-19 aux plus de 65 ans.
« Il faut remettre cette épidémie à sa juste mesure. On a beaucoup joué avec les peurs des gens », a déclaré Éric Zemmour sur France info ce lundi 22 novembre. « On en fait trop depuis le début. Tout le monde en fait trop », a-t-il poursuivi, expliquant ne pas être favorable à une dose de rappel pour tout le monde.
Un choix « excessif »

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Si j’étais président, la dose de rappel, ce serait uniquement pour les gens de plus de 65 ans », a en effet expliqué le polémiste. De plus, il « ne voit pas l’intérêt » de prolonger le passe sanitaire jusqu’en juillet 2022 et trouve même un tel choix « excessif ». L’essayiste, qui n’est pas encore officiellement candidat à l’Élysée, souhaiterait en outre abolir ce passe et limiter la dose de rappel aux plus de 65 ans.
Selon lui, la gestion de l’épidémie « n’est pas un sujet prioritaire ». Il estime encore que cette crise sanitaire, qui est un point focal dans les débats politiques à l’approche de la présidentielle de 2022, « rend service au gouvernement ». L’épidémie serait, d’après lui, « une habileté tactique d’Emmanuel Macron, de la gauche et des médias », dans la mesure où « vouloir remettre cette question sur le tapis » permet d’éviter de parler d’immigration, un sujet très évoqué, « au grand dam d’Emmanuel Macron », mais qui est pourtant « majeur » pour Éric Zemmour. Ce dernier estime effectivement que « le Covid permet de changer médiatiquement d’agenda », ce dont se servirait le chef de l’État.

Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
t.me/Epochtimesfrance