États-Unis : le président est « sur une voie directe vers la victoire » : Michael Flynn

Par Allen Zhong
30 novembre 2020 19:19 Mis à jour: 30 novembre 2020 19:19

Le général Michael Flynn, ancien conseiller à la sécurité nationale du président Donald Trump, qui a été gracié par le président, a déclaré que Trump est sur un chemin direct vers la victoire.

« Le président est placé sur une voie directe vers la victoire », a-t-il déclaré lors d’une interview à WVW-Tv.

Il a ajouté que cela ne nécessite pas beaucoup d’actions en justice, mais que les Américains devront se présenter pour raconter leur histoire.

Des centaines et des centaines d’Américains dans différents États se manifestent, a déclaré M. Flynn, avec 10 à 12 nouvelles déclarations sous serment reçues samedi passé, seulement dans un État.

« Nous ne sommes pas là pour perdre ces batailles, nous sommes là pour gagner ces batailles. Je crois que nous allons gagner. Je suis confiant, parce que nous avons les bonnes personnes, le bon plan et la bonne stratégie », a-t-il déclaré.

Plusieurs articles du général Flynn sur les médias sociaux suggèrent qu’il travaille en étroite collaboration avec Sidney Powell – son avocate principale depuis 2019 -, qui se concentre sur la fraude présumée découlant des machines de vote et affirme que les sociétés de logiciels de vote ont été impliquées dans une conspiration transnationale visant à renverser l’élection.

Actuellement, plusieurs équipes ou individus travaillent sur cette bataille juridique pour la réélection de Trump dans les États clés disputés. L’avocat de Trump, Rudy Giuliani, dirige l’équipe juridique de la campagne Trump. Sidney Powell dirige d’autres démarches juridiques et travaille de manière indépendante. Certains comités républicains des États et des républicains à titre individuel se sont également joints à ces combats juridiques.

Les pistes possibles pour la réélection de Trump

En Pennsylvanie, une décision du juge peut ouvrir un chemin étroit pour la victoire dans cet État fondamental.

La juge du Commonwealth de Pennsylvanie, Patricia McCullough, a écrit vendredi dans un avis (document PDF) que l’argument républicain selon lequel le vote par correspondance mené lors des récentes élections générales était inconstitutionnel pourrait l’emporter, selon la loi 77. Elle a écrit pour expliquer les raisons de son injonction bloquant la certification des résultats des élections en Pennsylvanie.

La juge McCullough a laissé entendre que le pouvoir législatif de nommer les électeurs – une option « intenable » « si la majorité des électeurs n’ayant pas voté par correspondance a inscrit leur vote conformément à une méthode reconnue par la Constitution » – n’était pas le seul « recours équitable » pour l’État pour faire respecter « un droit constitutionnel des plus fondamentaux du peuple à une élection juste et libre », et que pour cette raison, elle accorderait l’injonction.

Mais sa décision a été annulée par la Cour suprême de Pennsylvanie, qui est la cour d’appel de l’État, samedi. Il est maintenant très probable que l’affaire sera jugée par la Cour suprême des États-Unis.

Une autre voie possible pour la réélection de Trump passe par le corps législatif de l’État.

Les législateurs de l’État de Pennsylvanie ont annoncé le même jour qu’ils introduiraient une résolution pour demander au Congrès américain de déclarer que les résultats des élections de 2020 dans le Commonwealth sont contestés, a rapporté The Epoch Times.

Le sénateur d’État Doug Mastriano, un républicain, a déclaré vendredi à l’émission War Room de Steve Bannon que le corps législatif de l’État contrôlé par le Parti républicain allait faire une tentative pour récupérer son pouvoir de nommer les électeurs de l’État au collège électoral.

Les républicains de Pennsylvanie ont pris ces mesures après une audition publique organisée par les républicains du Sénat le 25 novembre. Giuliani, plusieurs observateurs du scrutin et des experts ont témoigné lors de l’audition.

Des audiences similaires éteient prévues ce lundi en Arizona, ainsi que dans le Michigan le 1er décembre.

Samedi, Trump a félicité les législateurs de l’État pour avoir défendu la Constitution américaine.

« Tout le mérite revient aux hommes et aux femmes courageux qui défendent notre grande Constitution dans le siège de l’État. Merci », a écrit le président dans une publication Twitter.

Nouvel Horizon – Traitement Covid-19 : les revirements


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.