Euroligue: mauvaise opération pour Monaco, battu d’un rien par l’Olympiakos

Par Epoch Times avec AFP
5 janvier 2024 07:25 Mis à jour: 5 janvier 2024 07:26

Monaco a concédé sa deuxième défaite d’affilée en Euroligue en s’inclinant jeudi au Pirée face à l’Olympiakos (75-73) et réalise une mauvaise opération à l’issue de la 19e journée de la compétition européenne.

Cette nouvelle défaite face à un concurrent direct pour l’accession aux quarts de finale tombe mal pour la Roca Team, déjà battue mardi par le Maccabi (93-83) à Belgrade.

Les deux équipes qui lorgnent le Final Four du mois de mai à Berlin se sont livrées un combat épique, mais l’Olympiakos, transcendé par l’ambiance étouffante de sa salle, a eu le dernier mot.

10 succès pour 9 défaites

Car Monaco, qui a fait la course en tête la majeure partie de la rencontre, chute à la 10e place du classement avec désormais 10 succès pour 9 défaites; l’Olympiakos remonte au quatrième rang (11V-8D).

Monaco a gâché de nombreuses opportunités

Mais Monaco a gâché de nombreuses opportunités, par des pertes de balles inutiles et des lay-ups faciles non convertis qui ont offert les munitions aux Grecs. Ils ne s’en sont pas privés, et sur l’une d’entre elles Alec Peters a sorti un tir primé pour remettre les deux équipes à parité à 6 minutes 45 sec du terme (62-62).

Malgré un bon Mam Jaiteh, en mode scoreur inattendu (14 pts), la Roca Team n’a pas confirmé sa victoire du match aller 85-77 où Mike James avait rayonné, lors de la 11e journée sur le Rocher. Jeudi soir, « Magic » Mike a été limité à un famélique 4/14 aux tirs pour 10 petits points seulement, laissant le costume de héros à ses adversaires Alec Peters et Isaiah Canaan, auteur de 14 et 16 points.

Les hommes de Sasa Obradovic devront rebondir rapidement pour enclencher une série vertueuse, et ce, dès mardi à domicile contre Vitoria.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.