Une expérience de mort imminente : un pilote s’écrase et voit son propre corps suspendu dans le cockpit

Par Tara MacIsaac
2 mai 2022 20:54 Mis à jour: 2 mai 2022 21:16

Le crash

Un jour, alors que j’étais pilote pour une ligne canadienne, je me suis écrasé peu après le décollage.

Le moteur est tombé en panne et ça a été la catastrophe. J’ai tout de suite été pris de panique mais mon expérience professionnelle m’a permis d’avoir quelques réflexes… J’ai d’abord essayé de redémarrer, mais en vain. Alors j’ai coupé le moteur et j’ai entamé un atterrissage d’urgence.

Lorsque les flotteurs de l’avion ont commencé à toucher la cime des arbres, j’ai commencé à tirer en arrière et fais en sorte que l’avion se décroche. À ce moment, l’aile gauche s’est cassée, et j’ai ressenti l’impact du premier arbre. Tout est alors passé au ralenti. J’ai vu l’aile tourner autour de l’arbre et se détacher de l’avion… Puis tout est devenu noir et j’ai perdu conscience, sans avoir vu le reste de la chute à travers les arbres.

Ce jour-là, je me suis totalement résigné à mourir. Une fois que les 30 premières secondes de panique sont passées, j’ai accepté calmement le fait que j’allais mourir.

Quand je me suis réveillé dans l’avion et je saignais abondamment de la tête. J’ai remarqué que mon bras était gravement blessé et que tout le haut de mon corps était fracturé. J’ai réalisé que je devais sortir de l’avion le plus rapidement possible car il y avait un risque d’incendie. Alors j’ai quitté l’avion.

(J’ai pris quelques serviettes en papier pour éponger le sang de ma tête pour l’empêcher de couler dans mes yeux alors que j’entrais dans les bois.)

Découverte, horreur

Au bout de 15 mètres, je me suis retourné pour regarder l’avion. Les fenêtres de l’habitacle étaient au niveau du sol donc tout en étant assis par terre, je pouvais voir à l’intérieur du cockpit. À ma grande horreur, j’ai vu le siège du capitaine à l’envers, avec le bras et la jambe de quelqu’un qui pendaient ! Soudain, j’ai compris que je me regardais moi-même.

J’ai ensuite regardé autour de moi et j’ai vu un magnifique ciel bleu comme je n’en avais jamais vu … Tout était silencieux, pas un seul bruit, pas d’oiseaux, pas même le murmure du vent. Je me suis vite senti très à l’aise et en sécurité.

Ensuite, j’ai à nouveau regardé le cockpit pour être sûr de ce que je venais de voir. Évidemment, j’étais toujours suspendu à l’envers sur mon siège. À ce moment précis, j’ai prononcé les mots : « Je suis mort ! » et je suis tombé dans les pommes.

Retour à la vie, contre toute attente

Je me suis réveillé quatre jours plus tard… à l’hôpital… Je m’étais cassé 22 os, fracassé l’os orbital droit et je souffrais d’un grave traumatisme crânien. … Comme je n’avais aucune lésion cérébrale, les médecins ont déclaré que mon cas relevait du miracle.

Plus tard en 2009, j’ai dû me présenter devant une équipe pour qu’elle m’examine et un des cinq médecins a déclaré que le traumatisme crânien que j’avais subi était fatal à 99 %. Et pour ceux qui ont la chance de survivre, seul un sur 1000 survit sans lésion cérébrale. Cela signifie que mes chances de survie sans lésion cérébrale étaient équivalentes à la probabilité de gagner huit fois au loto dans une vie.

Le mystère s’intensifie

Lorsque j’ai rencontré le pilote de l’hélicoptère qui m’a secouru et que je lui ai raconté mon expérience, il s’est mis à pleurer. Il m’a dit : « Capitaine, quand je vous ai trouvé, vous étiez suspendu à l’envers dans votre siège et vous n’avez pas quitté l’avion. »

Personne ne peut expliquer pourquoi ils ont trouvé 54 serviettes en papier imbibées de sang éparpillées devant l’avion, avec des traces de pas allant vers le bois. J’ai eu des frissons dans le dos lorsque j’ai réalisé que je n’avais jamais quitté l’avion.

Autre compréhension

En voyant mon corps sans vie dans le cockpit j’ai soudain réalisé qu’il n’existe qu’un seul univers et que nous sommes tous une pièce du puzzle.

Ce fut un moment de paix et d’éveil pour moi.

***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.