Explosion de Nashville : découvertes de restes possiblement humains, le motif reste inconnu

Par Allen Zhong
26 décembre 2020 22:40 Mis à jour: 27 décembre 2020 09:48

La police de Nashville a déclaré qu’elle avait trouvé des restes humains sur le lieu de l’explosion et que le motif de l’incident n’est toujours pas clair.

« Nous avons trouvé des tissus que nous pensons être des restes humains et nous allons les faire examiner », a déclaré le chef de la police John Drake lors d’une conférence de presse vendredi après-midi.

Il n’a pas donné de détails sur l’endroit où les éventuels restes humains ont été trouvés.

Il a déclaré que des officiers de police étaient arrivés sur les lieux avant l’explosion et avaient trouvé un message grave diffusé par le camping-car, environ 15 minutes avant l’explosion.

Les policiers ont pu évacuer la zone avec succès.

« Ils ont entendu un camping-car diffuser un message, disant en gros qu’il allait exploser dans un certain délai », a-t-il expliqué. « Les officiers ont immédiatement commencé à frapper aux portes pour évacuer les résidents, sans savoir si la bombe allait exploser immédiatement, ou si elle allait exploser à l’heure indiquée. »

Il a félicité les policiers pour leurs actes courageux.

Avertissement : certains lecteurs pourraient trouver le contenu de la vidéo dérangeant.

M. Drake a déclaré que l’explosion était une totale surprise et que la police n’avait pas été prévenue avant l’événement.

« J’ai pensé qu’il s’agissait peut-être d’une explosion au propane d’un camping-car, et il s’est avéré que c’était un acte intentionnel », a-t-il déclaré.

« Nous n’avons pourtant reçu aucune menace, d’aucune sorte », a-t-il indiqué.

Un camping-car a explosé vers 6 h 30 du matin vendredi devant le 166 2nd Ave N dans le centre-ville de Nashville. L’explosion a secoué les rues en grande partie désertes du quartier tôt le matin de Noël, brisant les vitres, endommageant les bâtiments et blessant trois personnes. Les autorités ont déclaré qu’elles pensaient que l’explosion était intentionnelle.

La police n’a pas confirmé s’il y avait des personnes à l’intérieur du camping-car lorsque ce dernier a explosé. Trois blessés légers ont été transportés à l’hôpital, ce qui est considéré comme un miracle, selon France 24.

Le motif de cet incident est toujours inconnu, a insisté la police.

« Je ne veux pas spéculer, mais il se pourrait que cette personne n’ait pas voulu faire de mal aux gens, peut-être voulait-elle juste faire des dégâts. Mais nous ne sommes pas sûrs tant que nous n’aurons pas approfondi l’enquête », a déclaré le chef de police.

William Swann, directeur du service d’incendie de Nashville, a déclaré aux journalistes qu’un bâtiment s’est effondré à cause de l’explosion et que l’intégrité des autres bâtiments du quartier est remise en question en raison de leur âge.

Le département de police de Nashville a publié une photo du véhicule suspect plus tôt dans la journée. Plusieurs services de police ont invité les personnes qui ont vu le véhicule ou qui ont des informations à son sujet à contacter le service de police de Nashville en appelant le 615-742-7463 ou à fournir des informations au FBI de Memphis via leur site web.

L’explosion a provoqué de vastes pannes de communication qui ont mis hors service les systèmes d’urgence de la police et ont entraîné l’immobilisation des vols.

Les vols au départ de l’aéroport international de Nashville (BNA) reprennent après avoir été temporairement interrompus par la Federal Aviation Administration (FAA), a déclaré l’aéroport dans une mise à jour de sa plateforme de médias sociaux.

Nouvel Horizon – Infiltration mondiale de l’État profond sur l’Occident

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.