Facebook a collecté votre numéro de téléphone ? Voici comment le supprimer

Par Léonard Plantain
7 novembre 2022 22:48 Mis à jour: 7 novembre 2022 22:48

Vous ne le savez peut-être pas, mais Meta (Facebook) possède probablement votre numéro de téléphone. Heureusement, un outil officiel existe pour le retirer.

Que ce soit Google, Apple, Facebook, Amazon ou Microsoft, les GAFAM possèdent une tonne d’informations personnelles nous concernant. Généralement, l’utilisateur n’a pas vraiment le choix de partager ou non ses informations, souvent il n’en a pas conscience.

Concernant Meta (Facebook), il est possible que la plateforme détienne vos coordonnées personnelles, notamment votre numéro de téléphone ou votre adresse électronique même si vous n’avez pas de compte. En effet, « que vous soyez vous-même utilisateur de Facebook ou non, tout ami ayant partagé son carnet d’adresses avec Meta a également partagé vos coordonnées », a rapporté Clubic.

Heureusement, il existe un outil officiel permettant à chacun de vérifier si Meta dispose de telles informations. Selon Business Insider, cet outil est disponible depuis le mois de mai 2022, bien que Meta n’ait rien annoncé à ce sujet. Vous pouvez y accéder via un lien proposé au bas d’une note nommée « Informations destinées aux personnes qui n’utilisent pas les produits Meta ».

Une fois dessus, l’outil se charge d’indiquer les informations stockées chez Meta et vous demande si vous souhaitez ou non les supprimer.

Crédit : Méta

Certes, ces quelques données ne sont qu’une goutte d’eau dans l’océan de données que Facebook possède sur chacun, a rapporté BFMTV, néanmoins, pour ceux qui n’utilisent pas Méta (Facebook), avoir le contrôle sur la présence de son numéro de téléphone et son adresse électronique est important.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.