Federer, Nadal, Williams parmi les joueurs de tennis qui participeront à la collecte de fonds pour les feux de brousse australiens

Par NTD Television
9 janvier 2020 16:42 Mis à jour: 9 janvier 2020 16:42

Roger Federer, Serena Williams et Nick Kyrgios seront les têtes d’affiche d’un événement caritatif en amont de l’Open d’Australie qui aura une nouvelle politique de qualité de l’air alors que les organisateurs sont aux prises avec les problèmes liés à la crise des feux de brousse.

Le chef de Tennis Australie, Craig Tiley, a annoncé mercredi que le Rally for Relief se tiendra sur l’aréna Rod Laver dans la soirée du 15 janvier et que les profits seront versés au Victorian Bushfire Appeal.

Rafael Nadal, Naomi Osaka, Caroline Wozniaki et Stefanos Tsitsipas participeront également au Rally for Relief, d’autres joueurs devant être annoncés.

« Pendant une période d’environ deux heures et demie, nous allons présenter le match, mais aussi nous rassembler en tant que communauté pour jouer notre rôle dans l’effort de secours », a déclaré Craig Tiley.

« Je suis vraiment fier du groupe de joueurs parce que le nombre d’appels et de courriels que j’ai reçus avec tout le monde qui s’avance et qui donne de l’argent ou se rend disponible. »

« Le concept va être plutôt génial… ça va être une combinaison de plaisir et de sérieux. »

« Nous verrons des doubles, des simples, des frappes de cibles et des opportunités de récolter plus d’argent pendant la soirée. »

« Nous allons voir les joueurs avoir beaucoup de joie », a ajouté Craig Tiley.

On peut se procurer des billets auprès de Ticketmaster, et tous les profits seront versés à des organismes de secours aux sinistrés des feux de brousse.

Nick Kyrgios a fait les manchettes la semaine dernière après avoir juré de donner 200 $ par as qu’il frappe pendant ses matchs.

Nick Kyrgios, d’Australie, joue un revers dans son match contre Stefanos Tsitsipas, de Grèce, lors de la cinquième journée de la phase de groupes de la Coupe ATP à la Pat Rafter Arena de Brisbane, Australie, le 07 janvier 2020. (Bradley Kanaris/Getty Images)

Les Internationaux d’Australie doivent se dérouler comme prévu avec une politique de qualité de l’air en place, a dit Craig Tiley, après que des inquiétudes ont été soulevées quant au risque que la fumée des feux de brousse brûlant dans l’est de Victoria affecte la santé des joueurs et des amateurs.

« C’est une nouvelle expérience dans ce sport, non seulement pour nous mais aussi pour le monde entier », a déclaré Craig Tiley.

« Mais nous sommes les leaders mondiaux en matière de politique de chaleur extrême et nous espérons faire de même pour la qualité de l’air. »

« Nous avons trois stades avec des toits, donc le jeu va toujours continuer. »

« Mais ce qui sera nouveau, c’est que nous aurons une surveillance en temps réel (de la qualité de l’air) sur place… et nous utiliserons cette analyse pour prendre certaines décisions concernant la sécurité et le bien-être des joueurs et des supporters. »

« Je pense que les joueurs comprennent que nous ne pouvons rien y faire et ils ont été aimables et très coopératifs. »

« Ils veulent jouer. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.