Une femme qui a accouché de sextuplés en mars 2019 donne des nouvelles des bébés

21 mai 2019 21:45 Mis à jour: 21 mai 2019 21:50

Une femme du Texas qui a donné naissance à des sextuplés en mars 2019 était tout sourire dans la dernière mise à jour sur les enfants.

« J’ai toujours eu hâte de tomber enceinte, alors quand c’est arrivé, j’ai accueilli [la nouvelle] avec tout l’amour que j’avais », a indiqué Themla Chiaka à la station de télévision américaine ABC13.

Les chances d’avoir des sextuplés sont minces : une sur 4,7 milliards.

ABC13 a signalé qu’un des bébés était déjà rentré à la maison, mais que les cinq autres ont besoin de plus de temps au service de soins intensifs. Ils pourront rentrer à la maison au cours des prochaines semaines.

« Je me sens bénie d’avoir de si beaux bébés. La fête des Mères a été une expérience formidable pour moi », s’est réjouit Mme Chiaka.

Themla Chiaka n’a passé que neuf minutes à accoucher des six enfants. Les six bébés pesaient en moyenne 900 grammes chacun.

Les enfants s’appellent Zuriel, Zina, Kamsi, Kaeto, Kachi et Kaobi, selon le reportage. Il s’agit de deux couples de jumeaux et d’un couple de jumelles.

« Mlle Thelma est une championne parce qu’elle a gardé son sourire jusqu’à la dernière minute. Elle avait le sourire aux lèvres tout au long de la grossesse alors que ça n’a pas été une grossesse facile pour elle, mais elle s’en est très bien sortie », a déclaré le Dr Ziad Haidar du Women’s Hospital of Texas.

Thelma Chiaka a accouché des enfants le 15 mars vers 4 heures du matin, heure locale.

« Les bébés sont nés avec des poids allant de près de 800 grammes à environ 1,3 kg », ont déclaré les responsables de l’hôpital. « Ils sont dans un état stable et continueront à recevoir des soins dans l’unité de soins intensifs néonatals avancés de l’hôpital. »

Les utilisateurs des médias sociaux n’ont pas tardé à féliciter la mère de famille.

« Ouah, c’est miraculeux. Maman, vous êtes vraiment bénie. Félicitations d’être restée toujours forte et de bonne humeur », a écrit une personne, d’après le magazine People.

Une autre a ajouté : « Je ne peux pas imaginer donner naissance à 6 bébés, mais au moins vous pouvez dire que c’est fait maintenant et vous allez franchir toutes les étapes de la vie des bébés en même temps ! Félicitations Maman, je suis sûre qu’ils sont magnifiques. »

« Allez chercher un billet de loterie : avec ce genre de chance, vous pourriez être la prochaine milliardaire », a dit un autre, faisant référence aux probabilités de donner naissance à des sextuplés.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.