Une femme chevauche et étrangle un cygne à mort dans un parc public

Par Epoch Times
7 juin 2019 20:26 Mis à jour: 12 juillet 2019 20:37

Au cours d’un « incident extrêmement bouleversant », une femme a chevauché et étranglé un cygne dans un parc public au Royaume-Uni, ce qui a conduit à l’ouverture d’une enquête.

Un promeneur qui a été témoin de la cruauté a appelé la police et la Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals (RSPCA) (Société Royale de prévention contre la cruauté envers les animaux), le 30 mai, et a informé qu’un cygne était attaqué par une femme à Riverside Park, Chester-le-Street, a rapporté la BBC.

Les autorités sont arrivées sur les lieux et ont trouvé l’oiseau mort, blessé au cou.

« Cet incident semble extrêmement troublant, et cette attaque a entraîné la mort tragique et inutile d’un bel oiseau », a déclaré à la BBC l’inspecteur Trevor Walker de la RSPCA.

Les cygnes sont protégés par la loi au Royaume-Uni et leur faire du mal ou les tuer est une infraction pénale.

Dans un cas similaire de cruauté envers les cygnes, cinq cygneaux et leurs parents ont été retrouvés abattus et tués par balles, enveloppés dans un sac en plastique et jetés dans un ruisseau au début de cette année.

L’incident s’est produit dans le village de Benenden, dans le Kent, a rapporté le Guardian.

« Il est clair que ces pauvres cygnes tuberculés ont été abattus et tués délibérément – l’un des oiseaux était parsemé de grenaille de plomb », a déclaré au Guardian l’inspecteur Dave Grant de la RSPCA.

« C’est absolument dégoûtant que quelqu’un ait délibérément visé et tué ces beaux oiseaux, et c’est déchirant qu’une famille entière ait été exterminée dans cet incident cruel. »

L’histoire royale des cygnes du Royaume-Uni

D’après l’Independent, depuis le Moyen Âge, tous les cygnes d’Angleterre et du Pays de Galles appartiennent à la reine, selon une prérogative royale.

Parmi ses différents titres, la reine du Royaume-Uni détient également un titre moins connu depuis des siècles, celui de Seigneur des Cygnes.

Cela permet à la reine de poursuivre une tradition appelée « l’élevage de cygnes ».

Stock image de cygne. (Pixel2013/Pixabay)

Selon le site du Smithsonian, cela signifie qu’il faut compter, peser et vérifier les cygnes tuberculés pour déceler les blessures et les marques de propriété le long des 127 km du fleuve de la Tamise entre Sunbury Lock à l’ouest de Londres et Abingdon dans le comté d’Oxfordshire.

Le cygne tuberculé est une espèce de cygne que l’on trouve autour de l’Eurasie. Ils ont un cou élégant, des becs orange et des plumes blanches.

Les cygnes étaient un produit de luxe dès le XIIe siècle en Grande-Bretagne et la possession de cygnes représentait la classe, la richesse et le statut parmi les membres de la royauté.

La tradition d’aujourd’hui, cependant, est utilisée comme une pratique de conservation pour suivre la population de cygnes et la santé de la Tamise, selon le site du Smithsonian.

Une légende raconte que les cygnes tuberculés ont été introduits en Angleterre au XIIe siècle par Richard Ier, qui les a ramenés de ses campagnes lors des différentes croisades.

Stock image de cygne tuberculé, une espèce de cygne. (Markus53/Pixabay)

Cependant, les biologistes croient que l’oiseau est originaire de la région et il existe des preuves archéologiques de sa présence il y a 10 000 ans.

Les cygnes fascinent l’humanité depuis l’Antiquité et sont associés aux traditions religieuses et spirituelles dans le monde entier. En raison de leurs caractéristiques, ils sont liés à la noblesse et à la tranquillité.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.