Une femme découvre une épingle à chapeau qui aurait pu appartenir au roi Édouard IV

Par Jack Phillips
5 août 2019 17:05 Mis à jour: 5 août 2019 17:05

Une Anglaise a déterré une épingle rare à chapeau de 1485 qui aurait appartenu au roi Édouard IV, qui a régné au 15e siècle.

Lisa Grace a repéré ce bijou, qui serait en parfait état, pendant qu’elle fouillait un champ dans le Lincolnshire, rapporte le Daily Mail. Elle a utilisé un détecteur de métaux pour le localiser.

Les experts ont dit à la publication que ce bijou a été fait dans les années 1400 et a été conçu comme un soleil, qui était l’emblème personnel du roi Edward IV. Ils pensent qu’il a pu être perdu au combat, et qu’il y en avait beaucoup dans le Lincolnshire à cette époque.

« Le bijou ressemble étrangement à celui sur un portrait bien connu d’Édouard IV du musée Calvet », a déclaré à la presse un fonctionnaire de Duke’s. Il a ajouté que c’était peut-être celui d’un courtisan.

« Le fait est que nous ne le saurons jamais, mais qu’il appartenait clairement à quelqu’un de haut rang dans les échelons supérieurs de la société médiévale », a ajouté le fonctionnaire, nommé seulement M. Schwinge.

Selon la publication, les musées et les collectionneurs peuvent payer entre 13 000 et 20 000 $ US pour cette épinglette.

Lisa Grace, quant à elle, a dit qu’elle n’avait « aucune idée » de ce que c’était au début.

« Ce n’est que plus tard, lorsque j’ai téléphoné à des amis et fait des recherches, que j’ai découvert à quel point c’était spécial », poursuit-elle.

« La possibilité qu’il ait pu appartenir à la royauté est étonnante et même si ce n’était pas le cas, il aurait appartenu à quelqu’un de haut rang », a déclaré Lisa Grace au journal, qui a ajouté qu’elle avait mis l’épingle en vente.

Elle doit être mise aux enchères chez Duke à Dorchester le 26 avril.

Édouard IV a régné de 1461 à 1470 dans son premier règne, et il a ensuite régné de 1471 à 1483 (année de sa mort). Le roi Édouard V lui a succédé.

Il était le fils aîné survivant de Richard, le duc de York. « Il a succédé aux titres de son père lorsque celui-ci a été tué dans une bataille contre les Lancastriens (30 décembre 1460) et est devenu le principal réclamant du trône dans la guerre avec le roi Henri VI et son épouse, la reine Margaret », déclare un article d’Archontology.org.

Portrait du roi Édouard IV (domaine public)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.