Une femme surnommée «faiseuse de miracles» pour avoir aidé des chiens paralysés et blessés à marcher de nouveau

Par SWNS
31 décembre 2019 21:19 Mis à jour: 31 décembre 2019 21:19

Une femme qui s’occupe de chiens malades et handicapés du monde entier a été surnommée «  faiseuse de miracles » après avoir remis beaucoup d’entre eux sur pied.

Claire-Louise Nixon, 48 ans, est une passionnée des chiens et partage sa modeste maison avec 27 chiens dont personne d’autre ne veut.

Claire marche avec 8 des 27 chiens qu’elle a aidé à pouvoir se promener de nouveau. (© SWNS)

Beaucoup d’entre eux sont des chiens de rue qui ont été maltraités ou ont perdu des membres à cause des mines et des explosifs dans d’anciennes zones de guerre. Mais quelles que soient les conditions dans lesquelles les chiens arrivent, Claire est déterminée à les faire marcher à nouveau grâce à d’intenses séances de physiothérapie et à des promenades sur roulettes.

Sa joyeuse ménagerie de chiens hétéroclite vit dans sa maison jumelée de quatre chambres à coucher à Milton Keynes avec son mari, Gary, 50 ans, et sa fille, Rhia-Louise, 22 ans, bien que le plan initial de Claire était plutôt de trouver un foyer permanent pour les chiens. Leurs besoins sont souvent trop complexes, certains devant même porter des couches.

La maison de Claire, où 27 chiens vivent. (© SWNS)
Quelques-uns des chiens qui vivent chez Claire

Elle a dit : « Quand je reçois ces chiens qui sont dans un tel état, les vétérinaires lui disaient autrefois : ‘Claire, tu ne pourras pas le refaire marcher.’ »

« Mais maintenant ils disent que rien n’est impossible ! Ils disent que nous faisons des miracles avec eux ! »

« Je pense que tout ce dont ils ont besoin, c’est de l’amour, de la gentillesse et de la patience. Quand ils entrent dans ma maison, ils voient d’autres chiens comme eux, donc ils ne se sentent pas différents, c’est pourquoi je pense qu’ils se débrouillent si bien ici. »

« Si vous leur donnez une raison de marcher à nouveau, alors ils le feront. »

Rita Ora Collie, de Roumanie, a été abandonnée mourante sur le bord de la route, la colonne vertébrale fracturée. Elle a été envoyée à Claire, car personne ne la voulait. (© SWNS)
Forest Gump, un petit colley croisé poméranien qui a été écrasé sur une base militaire en Roumanie. (© SWNS)

Claire, qui s’occupe de toute la meute de chiens – dont sept sont paralysés – dit que c’est un travail à temps plein qui l’occupe de 6 heures du matin à minuit. Les nourrir seule est une tâche gigantesque qui nécessite 15 kilos de biscuits et une cassette complète de nourriture pour chien chaque jour.

Huit des chiens doivent porter des couches, avec des petits body pour les maintenir en place, et ils ont tous besoin de bains quotidiens pour les garder propres et sans infection. Il y a beaucoup de nettoyage à faire, et Claire essaie constamment de garder le contrôle sur les tâches ménagères.

Temps de repas chez Clarie (© SWNS)

La passion de Claire pour le soin des chiens malades a commencé il y a 12 ans lorsqu’un chiot nommé Thomas Cook, qui n’avait que quelques jours, a été amené chez le vétérinaire pour être euthanasié. Le chiot avait une lèvre recouverte de poils épais et une fente palatine, ce qui l’empêchait de téter le lait et de se nourrir, mais Claire était déterminée à le sauver.

Claire a pris soin de Thomas Cook en lui donnant un biberon toutes les quelques heures, et à partir de là, il y a eu 27 chiens handicapés et malades qui ont suivi.

Elle a dit : « Il y a eu des chiens paralysés, des chiens dont les pattes avaient été arrachées en Bosnie et des chiens qui avaient été blessés par balle et qui avaient encore des projectiles à l’intérieur. »

Tous les chiens de Claire sont nommés d’après des célébrités qui, selon elle, décrivent leur personnalité.

Sir Elton John, que Nixon a nommé à cause de la chanson « I’m still standing », a été sauvé de Roumanie après avoir été écrasé et laissé mourant sur la route. Il avait la colonne vertébrale fracturée. Cependant, avec l’aide de Claire, il peut maintenant faire de petites promenades.

Sir Elton John, un croisé de jack russell que Claire a aidé à marcher à nouveau (© SWNS)

Sherlock Holmes, qui a été nommé à juste titre pour son intelligence et sa curiosité, était un chien de rue à Oman qui a été blessé par balle par un agent de sécurité.

Les autres chiens qui se sont ajoutés sont Patrick Swayze, qui bouge tout le temps et était auparavant paralysé, Freddie Mercury, qui voulait « se libérer » (« I want to break free »), et David Bowie, qui était « sous pression » (« Under pressure »)

Claire a dit : « Ils font partie de la famille. Les chiens ont le champ libre dans la maison. »

« Ils s’assoient où ils veulent et dorment où ils veulent, souvent sur nos lits. »

« Les chiens arrivent avec un passé horrible, nous leur donnons de l’amour et un merveilleux avenir. Ils viennent du monde entier, mais avec moi, ils sont chez eux pour toujours. »

Doris Day, un croisé poméranien que Claire aide à marcher à nouveau (© SWNS)
Rylan Clarkeal, le jack russell croisé shih tzu que Claire a aidé à marcher à nouveau (© SWNS)

Elle a ajouté : « J’ai vraiment de la chance que tous les voisins aient des chiens eux-mêmes, donc nous ne recevons pas de plaintes. Et bien que 27 chiens, ça semble beaucoup, ils sont vraiment très bien élevés. »

Claire collecte des fonds par le biais de son organisation, Wheels to Paws UK, pour leur fournir des traitements médicaux, une rééducation et l’équipement dont ils ont besoin pour remarcher. Les factures des vétérinaires représentent un énorme poste de dépense, mais les vétérinaires locaux ont épousé sa cause et lui font souvent une remise.

Pour les longues ballades, les chiens sont mis dans des harnais spécialement conçus avec des roues qui font office de fausses pattes afin qu’ils puissent profiter des promenades. Pendant ce temps, ceux qui ne peuvent pas marcher sont mis dans des poussettes.

Les autres chiens sont régulièrement emmenés en hydrothérapie canine, tandis que tous ceux qui peuvent marcher vont faire de l’exercice par roulement.

Claire avec 8 des 27 chiens qu’elle a aidés à se promener de nouveau (© SWNS)

Claire a dit : « Les associations de sauvetage de chiens à l’étranger me connaissent tous. Donc s’ils ont un chien gravement blessé ou handicapé qui a besoin de soins spécialisés, ils paient les frais pour me le transporter au Royaume-Uni. Je ne peux jamais dire non. »

Elle a ajouté : « C’est un travail très dur, mais je ne peux pas vous dire à quel point il est gratifiant. L’amour que ces chiens rendent est incroyable. Je ne pourrais pas vivre sans eux. »

Regardez la vidéo :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.