Fête des Mères : il arrive en hélicoptère pour offrir un bouquet de fleurs à sa maman

Image d'illustration
Photo: GAIZKA IROZ/AFP via Getty Images
En 29 ans de carrière, ce pilote d’hélicoptère n’avait jamais survolé sa région, dans le Pas-de-Calais. Juste avant qu’il ne prenne sa retraite, la Marine nationale lui a permis de le faire ce samedi 29 mai, et même de se poser sur son propre terrain afin d’offrir un moment inoubliable à sa maman.
Patrick et toute sa famille se souviendront longtemps de ce qui s’avère être l’un des derniers vols de la carrière du pilote. Il a survolé la petite commune de Rety (Pas-de-Calais), avant de se poser sur son propre terrain sous les yeux de sa famille. Il a ensuite fini le trajet à pied pour aller offrir un bouquet de fleurs à sa maman à l’occasion de la fête des Mères, indique La Voix du Nord.
« Ce n’était pas un vol quelconque où j’ai atterri n’importe où. C’est mon terrain », s’est réjoui l’opérateur de vol, en entrevue auprès de nos confrères d’Actu Pas-de-Calais. Il a profité de l’occasion pour inviter sa famille. « Je les ai invités à venir me voir et j’en ai profité pour livrer un bouquet à ma mère vu que c’était la fête des Mères », remarque-t-il.
C’est la Marine nationale qui a décidé de rendre hommage à cet officier en lui permettant de faire ce vol spécial, à bord du Dauphin, en formation avec un second hélicoptère du Touquet.
« C’est un des derniers vols de ma carrière », précise Patrick. « En 29 ans, je n’avais jamais survolé ma région ! »
Les membres de la famille de l’opérateur de vol, jeunes et moins jeunes, ont visiblement beaucoup apprécié l’arrivée de Patrick dans son hélicoptère. « Après une vie dévouée à la France, lors de sa dernière mission, la Marine nationale lui permet un petit écart », écrit l’une des personnes présentes, partageant des photos et vidéos de l’évènement sur Facebook. « Bravo Pat, tu nous as fait pleurer d’ émotion… »
Quant à la principale bénéficiaire de l’opération, la maman du pilote, « elle était très émue », confie Patrick. « Je crois que ça restera en mémoire ce moment. »

Articles actuels de l’auteur
BIEN VIVRE









