Une fillette de 3 ans avale une pilule contre la schizophrénie qu’elle a reçue avec ses bonbons à Halloween

Par Mariana Buendia
4 novembre 2019 20:32 Mis à jour: 5 novembre 2019 08:21

Une fillette australienne de 3 ans a avalé une pilule pour la schizophrénie qui se trouvait dans son sac de bonbons pendant qu’elle et sa mère célébraient Halloween. La mère terrifiée l’a immédiatement emmenée à l’hôpital dans la soirée du 31 octobre.

Abbey Van Der Spuy, une petite fille de Bacchus Marsh, Melbourne, Australie, est sortie avec sa famille pour demander des bonbons de porte en porte, comme le font de nombreux enfants à cette date. Sa mère, Tara Robe, qui l’a accompagnée en tout temps, a remarqué quelques heures plus tard que sa fille commençait à présenter des comportements étranges, selon le Daily Mail.

Mme Robe a indiqué que sa fille lui a raconté qu’elle avait mangé quelque chose de « dégoûtant » et qu’elle avait commencé à sembler « droguée et tremblante sur ses pieds », a déclaré la femme à 9 News, selon le média anglais Unilad.

Alors qu’elles suivaient le parcours, la petite fille s’est soudainement évanouie au milieu de la rue. La mère a trouvé un sac ziplock dans sa collecte de bonbons, avec cinq ou six comprimés d’un médicament, dont le nom était écrit dessus.

Vers 20 h, la femme a appelé une ambulance et Abbey a été immédiatement admise à l’hôpital Sunshine local.

« J’ai cru qu’elle allait mourir », a déclaré Mme Robe à 7 News. « C’étaient des pilules et je ne savais pas ce que c’était. Cela aurait pu être horrible », a-t-elle ajouté.

Le médicament ingéré, appelé Seroquel, est utilisé pour traiter la schizophrénie et la bipolarité. Ce type de médicament à certaines doses peut être réellement mortel pour une fillette de 3 ans.

Sa mère croit que l’action envers la petite fille était intentionnelle. « Elle m’a donné le petit sac contenant les pilules et j’ai dit : ‘Ça ne ressemble pas à des bonbons' », a déclaré Mme Robe à Newshub.

Pendant le transfert vers l’hôpital, l’enfant était inconsciente. « Pendant le voyage en ambulance […] Je n’arrivais tout simplement pas à la réveiller », se souvient la mère angoissée.

Une voisine, Ava Savov-Tancev, qui a été témoin des événements, a souligné qu’il y avait une atmosphère de tension et de précipitation de la part des ambulanciers, qui ont dit à la mère : « Nous devons partir tout de suite », selon le même média.

En ce qui concerne l’enquête, on ne sait pas comment les pilules sont entrées dans le sac d’Halloween de la fillette. La police de Victoria suit l’affaire, bien qu’elle signale qu’il s’agit d’un incident « isolé » parce qu’aucun cas similaire n’a été signalé dans la région, selon le Daily Mail.

Pendant ce temps, la mère d’Abbey veut avertir les familles de la situation afin que quelque chose de semblable n’arrive pas à leurs enfants.

Heureusement, l’enfant est déjà dans un état de santé stable et retournera bientôt à la maison pour reprendre ses activités quotidiennes habituelles.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.