Une fillette de 9 ans a été abusée par l’ex de sa mère, alors elles ont appelé un groupe de motards pour être ses anges gardiens

29 août 2019 18:32 Mis à jour: 29 août 2019 18:37

Une femme du nom de Karen, de Derby, Connecticut, et sa fille alors âgée de 9 ans ont été victimes de violence pendant des années à cause de l’ex-mari de cette femme. Bien que l’épreuve ait été pénible pour la petite fille, ils ont fini par trouver le soutien et la sécurité d’un allié improbable, qui était, étonnamment, un gang de motards.

Selon CBS News, plus de 3,5 millions d’enfants sont victimes d’abus chaque année. La fille de Karen était l’une d’entre elles, comme cela a été rapporté en 2014.

« C’était terrifiant de ne pas pouvoir fermer les yeux la nuit pour s’endormir parce qu’on ne sait pas ce qui va se passer – c’est l’inconnu qui nous fait peur », explique Karen. Cependant, elles ont trouvé le soutien d’un milieu inattendu.

Illustration – Shutterstock | Paul Biryukov

Les bandes de motards sont habituellement associées aux vestes de cuir, aux tatouages et aux grosses motos bruyantes, ce qui peut être très intimidant. Pourtant, un groupe particulier de motards, qui porte tous ces traits, est une organisation appelée Bikers Against Child Abuse (BACA). Ils suivent la devise « Aucun enfant ne mérite de vivre dans la peur. »

Ce groupe passionné d’hommes et de femmes a été constitué en 1995 par un travailleur social qui avait vu par lui-même les effets néfastes de la peur sur les enfants. Selon l’énoncé de mission de la BACA, ils « existent en tant que groupe de motards pour permettre aux enfants de ne pas avoir peur du monde dans lequel ils vivent ».

Happy Dodson est le président de la Branche du Connecticut, la partie du groupe qui a aidé la fille de Karen pendant qu’elle traversait son épreuve.

« L’une des choses que nous essayons de faire en tant qu’organisation, c’est d’aider cet enfant à se sentir autonome, afin qu’il puisse profiter de son enfance et grandir en tant qu’adulte en sachant qu’il y aura toujours quelqu’un et que les adultes ne sont pas tous mauvais », explique-t-il, selon la CBS.

Ils aident en s’impliquant, avec la permission des autorités, dans la vie des enfants victimes d’abus. Ils les rassurent en les emmenant à l’école, en assistant aux audiences du tribunal avec eux et, dans certains cas, ils peuvent même offrir une surveillance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, de la maison.

Ce groupe de motards a tendance à agir comme une famille très unie, et ils ont l’intention d’apporter une partie de cela dans la vie des enfants qui ont vécu l’impensable. Ils aident aussi les enfants à se sentir suffisamment en sécurité pour qu’ils reprennent une vie normale.

« Si l’enfant a de la difficulté à dormir ou à monter dans l’autobus ou s’il a peur d’aller à l’école, nous vous y conduirons. Quand le bus te déposera, on sera là. Nous vous ramènerons à la maison et, au besoin, nous resterons dans cette cour jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise », a dit Happy Dodson.

Chaque membre de l’organisation fait l’objet d’une vérification complète de ses antécédents et reçoit également une formation spécifique d’un professionnel de la santé mentale sur la façon de traiter les enfants traumatisés.

Pour la fille de Karen, ils ont été d’une utilité incroyable. « C’était bien de savoir que tous ces gens étaient de son côté. Elle avait ce soutien, vous savez, et qu’elle n’était pas seule « , a dit Karen à la CBS

Cette histoire montre à quel point il ne faut pas juger un livre à sa couverture. Karen et sa petite fille ont traversé une période horrible, mais elles ont trouvé réconfort et soutien grâce à l’aide d’une organisation formée par un groupe de héros improbables.

Regardez la vidéo :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.