Une fillette de 9 ans déverrouille le téléphone portable avec le visage de son père et sauve sa famille d’un empoisonnement mortel

Par Mariana Buendia
23 novembre 2021 12:20 Mis à jour: 29 novembre 2021 13:32

Une fillette de 9 ans sauve sa famille en agissant rapidement alors que du monoxyde de carbone provenant d’un générateur se répand dangereusement à travers sa maison. Elle déverrouille le téléphone portable grâce au visage de son père et appelle le 911.

Jayline Barbosa Brandão, neuf ans, originaire de Brockton (Massachusetts, États-Unis), était au lit le 28 octobre lorsqu’elle a soudain entendu son père crier. En arrivant dans la chambre de ses parents, elle s’est rendu compte que sa mère était évanouie et que son père était désorienté. Cependant, au lieu de paniquer, la petite fille est restée calme en prenant immédiatement les devants face à l’urgence, rapporte CNN.

Une quantité élevée de monoxyde de carbone, un gaz incolore et inodore, avait envahi la maison suite à l’utilisation d’un générateur portable pour palier à une panne d’électricité. Ses parents souffraient des conséquences de son inhalation.

« J’ai entendu mon père crier et j’ai vu ma mère s’évanouir », a déclaré Jayline à Boston 25 News.

Voyant que ses parents étaient dans une situation très grave, la jeune fille de 9 ans a compris qu’elle devait appeler à l’aide. Elle a rapidement déverrouillé le téléphone portable en procédant à l’identification faciale de son père et a appelé le 911.

« Ainsi, je l’ai déverrouillé en utilisant le visage de mon père », a expliqué Jayline.

La mère de Jayline, Mme Marcelina Brandão, a raconté plus tard qu’après s’être réveillée dans l’ambulance, elle a réalisé que sa fille lui avait sauvé la vie.

« Oh si, elle l’a fait, je ne serais pas là si elle n’avait pas été à la maison », a affirmé sa mère.

« Je pensais que c’était juste un mal de tête, après 2 à 3 minutes, je ne sentais plus rien », a déclaré la mère en se remémorant les instants qui ont précédé sa perte de conscience.

Non seulement sa fille a appelé les secours, mais elle a immédiatement fait sortir sa sœur de 7 ans de la maison et est allée chercher de l’aide auprès d’un voisin, a déclaré sa mère à CNN.

« Elle est très intelligente », a continué sa mère. « J’ai eu très peur. Si elle n’avait pas appelé tout de suite, je ne sais pas ce qui se serait passé. »

En arrivant dans la maison, les secouristes ont constaté que l’endroit présentait des niveaux de monoxyde de carbone de 1 000 ppm (parties par million), ce qui dépasse de loin les niveaux autorisés de 150 à 200 ppm, selon la Commission de sécurité des produits de consommation.

La probabilité de désorientation, de perte de conscience et de décès dans la maison était donc très élevée.

Sa mère a expliqué plus tard qu’après avoir été privée d’électricité pendant environ trois jours à la suite d’une tempête, la famille avait emprunté un générateur. Placé derrière la porte, on le faisait fonctionner pendant quelques minutes puis on l’éteignait. Cependant, pour le mettre à l’abri, il fut entré à l’intérieur. La famille pensait que ça ne posait aucun problème.

Après ce grave accident, la mère a expliqué qu’elle et son mari ont bien récupéré des effets du monoxyde de carbone. Jayline, sa sœur et leur grand-mère, n’ont souffert d’aucuns symptômes graves.  Pourtant, elles étaient aussi dans la maison.

Une grande leçon pour cette famille, et grâce à la réactivité de la fillette tout le monde a pu être sauvé.


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.