Focus sur la Chine – L’ UE rejette la Chine et ses représailles

26 mars 2021 Actualité Chine

Édition du 25 mars de Regards sur la Chine produite par NTD Français.

Les tensions entre l’ UE et la Chine prennent une nouvelle tournure. Les sanctions « au coup par coup » bouleversent les relations entre la Chine et l’Occident. Le Royaume-Uni, le Canada et l’Union européenne se joignent aux États-Unis afin de sanctionner Pékin pour ses violations des droits de l’homme.

La Chine riposte contre l’Union européenne, pour se heurter à une réaction encore plus vive. L’ambassadeur de Chine en France a également été convoqué par les législateurs de Paris. L’ambassade de Chine a traité un chercheur français de « chien fou » et de « petite frappe » pour avoir soutenu Taïwan.

Le Japon se tourne vers ses nations alliées pour renforcer sa défense, face à la menace croissante du régime chinois.

Lundi dernier, une porte-parole du ministère des Affaires étrangères du régime chinois a réagi à la fusillade d’Atlanta aux États-Unis.

Retrouvez NTD Français sur:

Site web: https://ntdtv.fr
YouTube: https://www.youtube.com/c/NTDFrench
Youmaker: https://www.youmaker.com/channel/4df496a0-0745-4607-bdd4-ecfb08f365cd
Telegram: https://t.me/NTDFrancais
Facebook: https://www.facebook.com/ntdfrancais
Instagram: https://www.instagram.com/ntd_fr
Twitter: https://twitter.com/NTDTVFrance

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.