Fontainebleau: Myriam, 14 ans, en fugue depuis mi-janvier, retrouvée morte

Par Robin Lefebvre
27 février 2024 14:41 Mis à jour: 29 février 2024 18:55

À Fontainebleau, la petite Myriam était accompagnée de deux amies majeures. Elles auraient reconnu avoir consommé du crack et du cannabis.

Ce dimanche, une adolescente de 14 ans a été retrouvée morte à Fontainebleau (77). C’est aux alentours de 22 heures qu’une patrouille de police a été alertée pour une jeune fille retrouvée inanimée dans un logement de la ville de Seine-et-Marne.

Arrivés sur place, les agents découvrent le corps sans vie de Myriam, une adolescente en fugue d’un foyer de Melun depuis le 14 janvier dernier. Selon Le Parisien, la cause du décès n’est pas encore connue.

La jeune fille était depuis deux ans sous la responsabilité du Dispositif d’accompagnement et d’intervention sociale (DAIS) à Melun, dépendant de l’ADSEA 77 (association d’action éducative et sociale), structure d’hébergement diversifiée accueillant garçons et filles de 10 à 21 ans, en difficultés sociales ou familiales. La victime avait déjà fugué par le passé.

Une enquête ouverte pour homicide involontaire

Souffrant d’un diabète de type 1, la jeune fille suivait un traitement rigoureux. À l’arrivée des secours, Myriam était, selon le quotidien régional, accompagnée de deux amies majeures qui ont été placées en garde à vue. Ces dernières auraient avoué avoir fumé diverses substances toxiques, telles que du crack et du cannabis.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Fontainebleau pour homicide involontaire. Une autopsie sera effectuée dans les prochains jours pour déterminer la cause du décès.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.