Fontenay-sous-Bois: une adolescente de 14 ans poignardée sur un parking, les secours caillassés

Par Robin Lefebvre
16 janvier 2024 12:46 Mis à jour: 16 janvier 2024 12:51

Trois personnes, dont l’autrice présumée des coups de couteau, ont été interpellées ce samedi. Au cours de leur intervention, les forces de l’ordre et les secours ont essuyé des tirs de projectiles.

Un déferlement de violence. Une adolescente de 14 ans a reçu plusieurs coups de couteau, samedi 13 janvier 2024, à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), rapporte Actu17.

Les secours, alertés par les témoins, sont intervenus rapidement et ont prodigué les premiers soins sur place. Dimanche 14 janvier, la victime était toujours hospitalisée, « dans un état stable », selon le parquet de Créteil.

Un différend lié à un « live » TikTok

Les faits se sont produits vers 18h30, dans un parking de la rue Rosenberg. Selon la policière et syndicaliste Linda Kebbab, deux jeunes filles s’y seraient donné rendez-vous pour se battre après un différend sur les réseaux sociaux. Sauf que l’une d’entre elles n’est pas venue seule.

Une fois les coups de lame donnés, les assaillantes se sont enfuies, laissant leur victime en très mauvaise posture. Trois personnes, dont l’autrice présumée des coups de couteau, ont rapidement été interpellées après le drame. Il s’agissait de deux adolescentes et de la mère de l’une d’entre elles.

L’autrice du coup de couteau aurait jeté son arme avant son interpellation. Mais la lame a été retrouvé par les policiers, comme le rapporte Actu17.

L’origine de la dispute qui a conduit à cette extrémité reste encore assez nébuleuse. Selon Le Parisien, il s’agirait d’un conflit lié à un « live » TikTok (une vidéo diffusée en direct sur la plateforme). D’après les premières déclarations de la tueuse en herbe, elle n’aurait pas apprécié que la victime s’en prenne à sa mère durant ce live.

Les secours caillassés par des racailles

Lors de la prise en charge de l’agressée, plusieurs individus ont visé les policiers et des véhicules de secours avec des projectiles. Les forces de l’ordre ont dû user à plusieurs reprises de lanceurs de balles de défense et de grenades lacrymogènes pour disperser les assaillants.

« Hier, une jeune fille victime d’un coup de couteau à Fontenay-sous-Bois après un conflit d’ados sur les RS. Pompiers, police, SAMU sur place pour tenter de la sauver et retrouver l’auteur. Ils ont été caillassés ! C’est quelle excuse encore ? » s’est scandalisée Linda Kebbab, sur le réseau social X (anciennement Twitter).

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.