La France devient le 3e pays comptant le plus de millionnaires au monde

Photo prise le 27 mai 2023 montrant la tour Eiffel alors que des touristes sont assis sur une péniche parisienne sur la Seine.
Photo: SAMEER AL-DOUMY/AFP via Getty Images
Selon le rapport annuel de la banque suisse UBS, la France a devancé le Japon dans le classement des pays comptant le plus de millionnaires. La France est donc troisième sur le podium, juste derrière la Chine qui arrive à la deuxième place et les États-Unis en première place.
Mardi 15 août, le rapport annuel « Global Wealth Report » de la banque suisse UBS, qui permet d’avoir un œil sur le classement des pays comptant le plus de millionnaires, a été publié. Et cette fois, la France s’est hissée à la troisième position, détrônant le Japon sur le podium.
En effet, pour l’année 2022, il y avait près de 2,8 millions de personnes en France dont le patrimoine immobilier et financier dépassait un million de dollars, soit environ 920.000 euros. C’est près de 25.000 nouveaux millionnaires par rapport à 2021, a rapporté TF1 info.
Le Japon se retrouve donc à la quatrième place du classement, avec 2,7 millions de millionnaires. Quant au deuxième, il s’agit de la Chine, avec 6,2 millions de millionnaires. Et enfin, à la première place : les États-Unis, avec 22,7 millions de millionnaires.
À noter qu’à l’internationale, on enregistre une baisse de ce nombre, contrairement à la situation de la France.
Dans son rapport, la banque UBS n’explique pas cette évolution particulière pour l’Hexagone, a rapporté Europe1. Toutefois, on peut supposer que les millionnaires Français ont moins souffert de l’inflation et des hausses des taux d’intérêt que dans les autres pays.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









