Logo Epoch Times

Gare de Lyon : un individu tabasse une conductrice de la SNCF isolée dans un wagon

top-article-image

Photo: : cinemavision/Shutterstock

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Alors qu’elle vérifiait son train, une conductrice de la SNCF a reçu des coups ce dimanche 29 décembre 2024 à la gare de Lyon. Son agresseur a été admis en psychiatrie.
Une agression aveugle et d’une grande brutalité. Selon nos confrères du Figaro, une conductrice de la SNCF a été violemment agressée ce dimanche matin à la gare de Lyon à Paris, aux alentours de 8h30. Un jeune homme lui a asséné plusieurs coups de poing à la tête alors qu’elle remontait les wagons pour vérifier que tous les passagers étaient bien descendus.
La jeune employée, blessée au visage, a été transportée à l’hôpital Saint-Antoine. L’incident a eu lieu après l’arrivée du train, sur la ligne R en provenance de Montereau (Seine-et-Marne).
Cette dernière a rapidement signalé son agression à la permanence de la police régionale des gares parisiennes et a donné une description précise de son assaillant, indique BFMTV. Elle a également porté plainte. Quelques heures plus tard, vers 10h30, un individu a été interpellé à la gare de Lyon par la brigade des réseaux franciliens (BRF).
Le parquet de Paris a confirmé l’ouverture d’une enquête pour « violences sur un agent d’un exploitant de réseau de transport public de voyageurs, ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) inférieure à huit jours, commises dans un moyen de transport collectif ».
« Une femme seule »
En raison de son admission à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police, la garde à vue du mis en cause a été levée, a précisé le ministère public. Celle-ci pourra toutefois être rétablie dès sa sortie de l’IPPP.
Le syndicat UNSA a de son côté dénoncé sur le réseau social X « l’inacceptable agression physique d’une jeune conductrice de la ligne R ». « Certains n’ont rien d’autre à faire un dimanche matin que de porter des coups de poing à une femme seule », a-t-il poursuivi.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.