Gaza-Israël: une avancée « significative » dans la négociation d’une trêve

Par Epoch Times avec AFP
8 avril 2024 09:54 Mis à jour: 8 avril 2024 09:57

Les négociations pour une trêve dans la bande de Gaza et la libération des otages détenus par le Hamas connaissent « des progrès significatifs », a rapporté lundi le média égyptien pro-gouvernemental Al-Qahera News.

Une source égyptienne haut placée citée par le média, proche des services de sécurité égyptiens, a fait état de « progrès significatifs » en matière de rapprochement des points de vue sur plusieurs points de litige de l’accord en discussion, indique le média.

Les délégations du Qatar et du mouvement islamiste palestinien Hamas sont parties du Caire et y reviendront « sous deux jours pour finaliser les termes de l’accord », indique par ailleurs Al-Qahera News.

Les délégations américaine et israélienne doivent quant à elles quitter la capitale égyptienne « dans les prochaines heures » et des consultations vont se poursuivre au cours des prochaines 48 heures, selon la même source.

Ces dernières semaines, les négociations se déroulant au Caire et à Doha ont piétiné. Le Hamas et Israël s’accusent mutuellement d’entraver ces pourparlers indirects via les médiateurs internationaux que sont les États-Unis, le Qatar et l’Égypte.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.