Rave-party illégale en Lozère : 9.000 participants, selon la préfecture

Photo: ALBIN BONNARD/Hans Lucas/AFP via Getty Images
Le nombre de participants à une rave-party débutée vendredi dans le village de Mont-Lozère-et-Goulet en Lozère a grimpé à 9.000 samedi, a indiqué la préfecture du département, précisant que plusieurs routes ont été fermées à la circulation pour limiter l’accès aux lieux.
Pour l’heure aucun incident particulier n’a été relevé lors de ce que la préfecture de ce département rural a qualifié d' »événement musical à caractère festif illégal », sur un site de 20 hectares « alimenté par plusieurs dizaines de pistes et chemins ».
Trois routes départementales menant au site, situé à une quarantaine de kilomètres de Mende, ont été fermées à la circulation et la gendarmerie tient des points de contrôle, a précisé le communiqué de la Préfecture, selon qui le risque incendie est « élevé ».
C’est pour cette raison que la préfecture a par ailleurs interdit l’accès à certains massifs forestiers entourant le site et pris un arrêté autorisant la surveillance du rassemblement par des drones.
Dans le village voisin de La Bastide-Puylaurent, un mécanisme de passage à niveau a été dégradé, a averti la préfecture, précisant qu’il serait maintenu « barrières baissées », pour des raisons de sécurité, et que les trains assurant la liaison entre Clermont-Ferrand et Nîmes continueront à circuler.
Aucun lien n’a cependant été officiellement fait entre la rave-party et cet incident.
Vendredi, la préfecture avait expliqué que « 500 véhicules étaient déjà sur place » à 05h00, et elle avait ensuite chiffré le nombre de participants à 4.000 en fin de journée, insistant sur son objectif de « limiter l’arrivée de nouveaux participants ».

Articles actuels de l’auteur









