Clermont-Ferrand : décès du caporal-chef Kévin Amodru, l’un des deux militaires blessés au couteau

Le caporal-chef Kévin Amodru.
Photo: Capture X Laure Lavalette
Un militaire hors service est mort des suites de ses blessures et un autre restait hospitalisé samedi à Clermont-Ferrand, après avoir été violemment agressés dans la nuit de jeudi à vendredi 11 juillet à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Deux hommes ont été interpellés.
Les suspects, âgés d’une vingtaine d’années, devaient être présentés dans l’après-midi à un juge d’instruction après leur garde à vue, respectivement pour « meurtre et tentative de meurtre » et « violences aggravées », a précisé le parquet à l’AFP.
Il était environ 3 h 30 lorsque, dans la rue Sainte-Claire à Clermont-Ferrand, des individus s’en sont pris à deux militaires du 92e régiment d’infanterie.
L’état de santé de l’autre militaire jugé stable
Les victimes, touchées au ventre, avaient été aussitôt prises en charge avec un pronostic vital engagé pour le disparu, âgé de 27 ans et qui est décédé vendredi soir des suites de ses blessures. L’état de santé de son collègue, âgé de 23 ans, est aujourd’hui « stable » et ses jours ne sont pas en danger.
Un des interpellés connu de la justice pour des faits de « violence »
La police a interpellé les suspects, dont l’homme soupçonné d’avoir porté des coups de couteau – déjà connu de la justice pour des faits de « violence », peu après la rixe, toujours selon le parquet, qui a demandé leur détention.
Le ministre des armées Sébastien Lecornu a fait part de sa « vive émotion » samedi sur X, après le décès du caporal-chef Kévin Amodru, qui appartenait au 92e régiment d’infanterie de Clermont-Ferrand, en présentant ses condoléances aux proches et aux « frères d’armes » du disparu.
« L’enquête judiciaire en cours permettra de déterminer les circonstances exactes de ce drame », a souligné sur le même réseau social le préfet du Puy-de-Dôme Joël Mathurin.

Articles actuels de l’auteur









