Logo Epoch Times

Gilets jaunes : Hervé Morin invite le gouvernement à prendre « quelques mesures symboliques » pour sortir de la crise

top-article-image

Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK/AFP/Getty Images - Pascal Le Segretain/Getty Images.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Aujourd’hui président de la région Normandie, l’ancien ministre de la Défense de Nicolas Sarkozy demande au gouvernement « de suspendre l’augmentation des taxes en 2019 ».
Interrogé mercredi dernier sur France Bleu Normandie, Hervé Morin a invité le président de la République et le Premier ministre a prendre « quelques mesures symboliques » pour sortir de la crise des « gilets jaunes ».
« On ne peut pas rester comme ça, parce que là, on va vers une jacquerie complète et totale qui va immobiliser le pays», a déclaré le président de la région Normandie.
« On ne peut pas aller au 20h de TF1 pour dire qu’il n’y a rien à voir. Ce n’est pas possible. Vous devez prendre quelques mesures symboliques. Suspendre l’augmentation des taxes en 2019 parce que le prix du baril a beaucoup augmenté, ce n’est tout de même pas un geste qui remet en cause l’autorité du chef de l’État», a-t-il ajouté sans préciser la nature exacte des mesures préconisées.
Rompu aux formules en vogue chez les hommes politiques, Hervé Morin a également estimé qu’il était « temps de créer le dialogue».
« On a besoin de sortir de cette histoire, parce que quand on sera dans une situation de blocage avec un durcissement considérable du mouvement, qu’est-ce qu’on aura gagné ?», a conclu l’ancien ministre de la Défense.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Blocages : Est-ce que France 3 a censuré une journaliste lors de la manifestation des Gilets jaunes

[/epoch_video]