Logo Epoch Times

Gouvernement Bayrou : Bruno Retailleau demande des « garanties » notamment sur l’immigration

top-article-image

Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau.

Photo: Crédit photo JEAN-FRANCOIS MONIER/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Le ministre de l’Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau va demander des « garanties » au nouveau Premier ministre François Bayrou, notamment sur l’immigration, pour participer au futur gouvernement, a indiqué vendredi son entourage à l’AFP.
Bruno Retailleau sera reçu vendredi dans la soirée par François Bayrou. Il va demander à « être confirmé dans la feuille de route qui était la sienne » sous l’ex-Premier ministre Michel Barnier, a détaillé l’entourage.
Sur l’immigration, il y a des « choses non négociables », a-t-on ajouté de même source, en évoquant « la lutte drastique contre l’immigration illégale » et la « réduction de l’immigration légale au strict nécessaire ».
« Des choses qui ne sont pas digérables »
Bruno Retailleau souhaite aussi avoir les « moyens » pour continuer à « lutter contre l’insécurité et notamment le narcotrafic », a encore dit son entourage.
Le ministre de l’Intérieur va aussi discuter avec le nouveau Premier ministre de son projet politique global. « On sait qu’on ne peut pas tout faire dans un gouvernement de coalition, mais il y a des choses qui ne sont pas digérables », a expliqué l’entourage.
« Si le Premier ministre veut mettre sur la table des marqueurs de gauche trop forts, ce ne sera pas digérable », a encore insisté l’entourage, citant par exemple « les retraites » ou la « justice des mineurs ».