Le gouverneur de la Floride rejette les directives fédérales sur les masques pour enfants : « On ne fait pas ça en Floride »

Par Jack Phillips
25 juillet 2021 23:56 Mis à jour: 25 juillet 2021 23:56

Le gouverneur de la Floride, Ron DeSantis, a dit que la Floride n’imposera pas de masque aux enfants des écoles publiques dans le cadre de la pandémie de Covid-19, après la recommandation des autorités sanitaires fédérales de faire porter des masques aux enfants non vaccinés et au personnel des écoles pendant les cours.

« Il a été question de personnes qui pourraient préconiser au niveau fédéral d’imposer des masques obligatoires aux enfants », a dit M. DeSantis lors de la signature d’un projet de loi à Fort Pierce jeudi. « Nous ne ferons pas ça en Floride, d’accord ? Nous avons besoin que nos enfants respirent. »

« Les parents peuvent évidemment équiper leurs enfants pour qu’ils aillent à l’école comme ils le veulent, mais il ne devrait pas y avoir de directives contraignantes dans nos écoles », a-t-il dit, ajoutant que les masques sont « terriblement » inconfortables pour les enfants.
Une étude du Journal of American Medical Association (JAMA) publiée en avril a montré que les enfants courent un faible risque de contracter le Covid-19 et qu’ils ne jouent pas un rôle important dans la propagation du virus. En mars, une étude des CDC a révélé que le nombre de maladies liées au virus était plus élevé dans les districts scolaires de Floride qui n’avaient pas mis en place le port du masque, bien que l’étude ait révélé qu’à l’époque, les cas de Covid-19 liés aux écoles étaient peu nombreux à l’échelle de l’État.

M. DeSantis a dit que lui et le président de la Chambre des représentants de Floride, Chris Sprowls, un républicain, soutiendraient une session législative spéciale si le gouvernement fédéral rendait les masques obligatoires dans les écoles au lieu de se contenter de donner des conseils. Au lieu de porter des masques et de procéder à des confinements, M. DeSantis a exhorté les Floridiens à se faire vacciner contre le Covid-19. Il a dit que les districts de Floride garderaient le port du masque comme optionnel.

« À l’heure actuelle, tous les districts scolaires vont dans cette direction. Mais il semble qu’il va y avoir, depuis Washington, une campagne pour essayer de changer cela. J’ai parlé à Chris Sprowls, si nous devons faire appel à des (législateurs) pour pouvoir faire quelque chose d’un point de vue législatif, il est tout à fait d’accord », a dit le gouverneur.

Mais il se peut qu’il n’y ait jamais de mandat fédéral pour que les enfants portent des masques à l’école. Mercredi, le président Joe Biden a dit que les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) recommanderaient probablement le port de masques, mais ne l’imposeraient pas aux enfants de moins de 12 ans – l’âge limite pour les vaccins contre le Covid-19.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.