«Grâce à Gaspard, six personnes vivent»: l’ex-compagne de Gaspard Ulliel, Gaëlle Pietri, se confie

Par Emmanuelle Bourdy
18 mai 2023 19:22 Mis à jour: 18 mai 2023 19:22

Dans une interview accordée au Parisien, l’ex-compagne de Gaspard Ulliel, Gaëlle Pietri, s’est confiée sur le décès brutal du comédien, survenu en janvier 2022. Dans son livre intitulé Le Temps de te dire adieu et dédié à son fils Orso, elle relate les moments de joies et de souffrance vécues avec le défunt.

« Une lettre poignante d’une implacable honnêteté sur le chagrin le plus indicible et la rédemption par l’écriture », écrit le site Grasset à propos du premier livre de Gaëlle Pietri. À la suite d’une collision avec un autre skieur, le 19 janvier 2022, l’acteur français âgé de 37 ans Gaspard Ulliel est décédé.

« Ce récit est une lettre d’amour pour son père et lui »

Son fils, âgé de 6 ans au moment du drame, a passé une année « extrêmement compliquée », a signifié sa mère auprès du quotidien francilien. « Il était très en colère. Il a fallu passer toutes ces premières fois sans son père : Noël, son anniversaire, la rentrée des classes… », ajoute-t-elle, soulignant néanmoins qu’il va « beaucoup mieux » depuis février dernier.

Pour la mannequin, âgée de 38 ans, écrire était un moyen de faire son deuil. « J’ai toujours écrit, et après la mort de Gaspard j’ai eu besoin de coucher mes maux et mes souffrances ». Ayant besoin de se replonger dans les souvenirs du passé, elle voulait également « laisser quelque chose à [son] fils ». « Ce récit est une lettre d’amour pour son père et lui, qu’il pourra lire quand il sera plus grand. C’est un testament pour Orso », a-t-elle assuré auprès de nos confrères.

« Une évidence pour ses parents et moi »

Revenant sur le jour de cet accident mortel, elle a expliqué avoir soudain eu très mal au ventre, avec « l’impression de recevoir des coups de couteau ». La douleur est ensuite passée et peu après, un ami de Gaspard l’a appelé en lui annonçant la terrible nouvelle, il s’agissait du « même moment » où elle avait ressenti cette douleur atroce.

« Le dernier message que je lui ai envoyé concernait un ami dont le fils de 4 ans atteint d’une leucémie avait besoin d’un don de plaquettes… » a également indiqué la mère d’Orso au Parisien, ce mercredi 17 mai. Lorsque Gaspard est décédé, cette question est devenue « une évidence pour ses parents et moi », raconte-t-elle encore. « Grâce à Gaspard, six personnes vivent, car les greffes ont marché. C’est concret et c’est magnifique », a conclu la trentenaire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.