Une grand-mère âgée ne sait pas comment commander son repas, alors le livreur l’aide à appeler la hotline

28 octobre 2018 19:44 Mis à jour: 5 avril 2019 19:48

À l’ère de la technologie, certaines personnes âgées doivent compter sur leurs petits-enfants pour naviguer sur Internet ou pour obtenir de l’aide avec un téléphone mobile. Une mamie curieuse aux Philippines a fait un pas de plus – elle comptait sur un livreur pour lui trouver de la nourriture, et il a accepté avec plaisir.

Récemment, Maris Mayol Tian, de Bacolod, aux Philippines, a commandé son petit déjeuner en ligne à la chaîne de restauration rapide Jollibee.

Peu après avoir passé sa commande, le livreur de Jollibee est arrivé à sa porte. Ce qui s’est ensuite déroulé l’a laissée bouche bée, elle a assisté à une commande inhabituelle d’aliments en ligne.

La voisine de Maris, âgée de 92 ans, a vu le livreur lui remettre de la nourriture à l’entrée.

Curieuse, sa voisine a appelé le livreur pour lui demander ce qu’il faisait. L’homme a gentiment dit à la femme âgée que son travail consistait à livrer de la nourriture. Entendant cela, elle a tenu à passer sa commande.

« Elle poursuit en énumérant sa commande », a raconté Maris sur Facebook.

Le livreur aurait pu tout simplement ignorer sa demande, mais étonnamment, il a pris sa commande au sérieux.

« Je pensais honnêtement qu’il l’ignorerait, qu’il rirait et qu’il partirait, mais il a pris son propre téléphone portable, composé un numéro et commandé pour elle !!!! », a écrit Maris.

C’est peut-être un acte de gentillesse bien simple, mais Maris a été impressionnée.

« Il fut un temps où je détestais le service de livraison de Jollibee parce qu’ils ont fait quelques erreurs, mais maintenant je pense que je vais leur passer davantage de commandes », conclut-elle.

Finalement, Maris a couru à l’intérieur de la maison pour prendre son téléphone afin de prendre une photo montrant la douce interaction entre sa voisine et le livreur.

La photo et l’histoire réconfortante qui l’accompagnait se sont ensuite répandues comme une traînée de poudre sur Facebook, recevant plus de 340 000 réactions.

Les amis de Maris ne tarissaient pas d’éloges pour le livreur.

« Le chauffeur a eu de la compassion et c’est vraiment louable », a écrit un ami.

Un autre a dit : « Il mérite d’être reconnu. »

Selon Maris, le livreur, identifié plus tard comme Elpegie Palmares Sicor, a finalement reçu la reconnaissance qu’il méritait vraiment.

« Depuis que le message a été partagé, le livreur et moi sommes devenus amis sur Facebook ! Il m’a envoyé un message pour me remercier de ce post », a écrit Maris pour Love What Matters. « Il était très humble. Il a dit qu’on l’a félicité au travail, et que c’était un sentiment agréable. »

Ne sous-estimez jamais le pouvoir d’un petit acte de gentillesse.

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