Guerre en Ukraine : Dmitri Medvedev répond aux propos de Bruno Le Maire qui a déclaré la guerre économique en Russie

Par Epoch Times avec AFP
2 mars 2022 07:36 Mis à jour: 2 mars 2022 09:04

« Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe » à travers les sanctions économiques occidentales, a affirmé le 1er mars le ministre français de l’Économie Bruno Le Maire.

L’ancien Président russe Dmitri Medvedev a réagi aux déclarations du ministre français dans un tweet : « Un ministre français a dit aujourd’hui qu’ils nous avaient déclaré la guerre économique. Faites attention à votre discours, messieurs ! Et n’oubliez pas que les guerres économiques dans l’histoire de l’humanité se sont souvent transformées en guerres réelles », a prévenu M. Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité de Russie et proche de Vladimir Poutine.

Bruno Le Maire revient sur ses propos

Dans une déclaration transmise mardi, le ministre a toutefois précisé que « le terme de guerre utilisé ce matin sur France Info était inapproprié et ne correspond pas à notre stratégie de désescalade », ajoutant que « nous ne sommes pas en conflit contre le peuple russe ».

Bruno Le Maire a estimé que la population allait subir les effets des sanctions « en raison de son dirigeant ». « On ne sait pas faire autrement », avait-il reconnu.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.