Guerre en Ukraine : l’acteur français Gérard Depardieu, proche de Vladimir Poutine, appelle à « arrêter les armes »

Par Epoch Times avec AFP
1 mars 2022 11:06 Mis à jour: 1 mars 2022 19:21

Ce mardi 1er mars, l’acteur français Gérard Depardieu, proche du Président russe Vladimir Poutine, a appelé à « arrêter les armes ».

« La Russie et l’Ukraine ont toujours été des pays frères. Je suis contre cette guerre fratricide. Je dis : ‘Arrêtez les armes et négociez !' », a-t-il déclaré.

Cet appel intervient alors que l’armée russe continue de se déployer pour tenter de prendre le contrôle de Kiev et que le centre de Kharkiv, deuxième ville d’Ukraine non loin de la frontière russe, est bombardé par l’armée russe, selon le gouverneur de la région.

Nationalité russe depuis 2013

Le monstre sacré du cinéma français, qui possède la nationalité française et russe avait obtenu un passeport russe en janvier 2013, sur fond de désaccord avec la politique fiscale du Président François Hollande.

« Je trouve ça normal de payer, mais pas à des cons qui pensent qu’ils font le bien », déclarait-il en 2014 à l’hebdomadaire Le Point.

Depuis, Gérard Depardieu n’a eu de cesse de vanter sa nouvelle patrie, la Russie, une « grande démocratie », et de faire les éloges de Vladimir Poutine, qu’il a notamment comparé au pape Jean-Paul II.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.