Gard: un habitant filme une mystérieuse boule de feu traversant le ciel

Par Léonard Plantain
11 janvier 2020 06:38 Mis à jour: 11 janvier 2020 06:38

Au matin du jeudi 9 janvier, un habitant du Gard a filmé une étrange boule de feu tombant du ciel avec son portable. Il se rendait à son travail via la route D9, près de Laudun-L’Ardoise.

C’est à environ 7h35 du matin que l’événement à eu lieu. Alors qu’il se rend à son travail, Joan Gely, 22 ans, technicien du site nucléaire de Marcoule, a vu une sorte de boule de lumière traverser le ciel depuis la fenêtre de son véhicule. Pris de court, il a saisi son smartphone pour filmer cette mystérieuse boule incandescente avant qu’elle ne s’écrase au sol.

« Je me rendais à mon travail à Marcoule. J’ai vu la boule de feu, c’était gros, qui tombait vite mais pas aussi vite qu’une étoile filante. Ça ne faisait pas de bruit. J’ai pris mon portable et je l’ai filmée. Ça a duré moins de 30 secondes. Elle s’est écrasée au sol et ensuite, j’ai vu un nuage de fumée s’échapper au loin. »

Sa vidéo, publiée sur le réseau social Snapchat et ensuite été relayée sur le site Le Midi-Libre.

La mystérieuse boule de feu a fini sa course non loin de la commune de Saint-Victor-la-Coste. Cependant, « il n’y a pas eu de détonation au moment de l’impact », a déclaré Joan Gely.

Le maire de la commune a ensuite été contacté, mais celui-ci a indiqué n’avoir reçu aucun signalement à ce sujet. La gendarmerie n’a pas non plus recueilli de signalements de la part des habitants des environs. Cet étrange phénomène reste pour le moment un mystère.

Selon des astronomes, il s’agit probablement d’une météorite, un phénomène assez rare à observer, car seulement quelques milliers de météorites arrivent à traverser l’atmosphère terrestre chaque année, et passent la plupart du temps inaperçu.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.