Une maison a été partiellement touchée par un incendie criminel à Ghisonaccia (Haute-Corse), a indiqué vendredi le parquet de Bastia, confirmant une information de Corse-Matin.
Un tag « A Francia Fora » (La France dehors, ndlr) a été relevé sur les murs de l’habitation, partiellement noircie par les flammes, selon le parquet. L’incendie, a priori d’origine criminelle, aurait eu lieu entre mercredi et vendredi matin. La maison, inoccupée au moment des faits, appartiendrait à une personne habitant dans l’île qui l’utilise comme résidence secondaire, a précisé à l’AFP Arnaud Viornery, le procureur de la République de Bastia.
L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Ghisonaccia. Plusieurs dizaines de résidences, le plus souvent secondaires, ont été touchées depuis un an par des incendies criminels ou des charges explosives, avec ou sans présence de tags nationalistes.
Début février, le groupe clandestin GCC, « Ghjuventu Clandestina Corsa » (Jeunesse clandestine corse), avait annoncé sa création, revendiquant au passage 17 actions contre des résidences secondaires, des immeubles en construction, des entreprises du bâtiment et des établissements touristiques.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.