Haute-Garonne : à l’approche de Noël, il fait 7000 euros de courses chez Leclerc et part sans payer

Par Paul Tourège
23 décembre 2020 09:27 Mis à jour: 23 décembre 2020 09:27

Le mis en cause écumait les hypermarchés Leclerc de la région où il dérobait divers produits.

Le vendredi 18 décembre, un homme de 50 ans a été appréhendé par les forces de l’ordre alors qu’il était sur le point de quitter l’enceinte de l’hypermarché Leclerc de Blagnac avec deux ordinateurs portables cachés sous son manteau.

Un larcin dont la valeur globale s’élevait à 1600 euros selon nos confrères de La Dépêche. Son manège durait depuis une semaine.

Les policiers ont en effet découvert qu’il avait déjà dérobé plusieurs produits dans l’hypermarché de Blagnac, ainsi que dans deux autres enseignes Leclerc à Saint-Orens et Rouffiac les jours précédents.

Parmi les objets volés, du matériel multimédia mais aussi des paquets de lames de rasoir et des couches, la valeur de l’ensemble du butin dépassant les 7000 euros.

Malgré la perquisition menée à son domicile, les forces de l’ordre n’ont pas été en mesure de retrouver les objets dérobés, ceux-ci ayant pu avoir déjà été revendus.

Le mis en cause aurait reconnu les faits qui lui étaient reprochés pendant sa garde à vue. Déféré au parquet ce dimanche, il a été remis en liberté avec une Convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité (CPRC).

Nouvel Horizon – Infiltration mondiale de l’État profond sur l’Occident

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.