Haute-Vienne : un wallaby en fuite depuis deux semaines, ses propriétaires le recherchent toujours

Par Emmanuelle Bourdy
4 mai 2020 19:31 Mis à jour: 4 mai 2020 19:31

Un avis de recherche quelque peu étonnant…

Les propriétaires d’un animal « pas tout à fait local » ont signalé sa disparition sur Pet Alert. En effet, il y a deux semaines, un wallaby du nom de Skippy s’est échappé de son enclos. Quelques personnes l’ont aperçu aux abords des routes sur la commune de Saint-Pardoux-le-Lac (Haute-Vienne). Malgré l’avis de recherche, ses propriétaires n’ont toutefois pas réussi à le retrouver, relate France 3 Nouvelle-Aquitaine.

« Nous nous sommes réveillés, il y avait un trou dans l’enclos. Nous pensons que ce sont des sangliers, après avoir demandé aux alentours. Ce wallaby s’est échappé, nous essayons de le faire revenir », disent les propriétaires.

Une annonce a été postée sur le site Pet Alert Haute-Vienne 87. Plusieurs personnes disent l’avoir vu, mais l’animal reste impossible à attraper.

Maxime Desproges, un soignant, est l’une des personnes à avoir rencontré le wallaby, « tôt le matin » du 29 avril 2020. Il a même réussi à le filmer avec son portable. Il a raconté : « Je n’en avais jamais vu de ma vie ! Sur le moment, je n’y ai pas trop cru. J’ai eu du mal à y croire. Je me suis arrêté, je suis parti à pied pour le filmer. Je suis resté ébahi devant ça ! »

Maxime Desproges a envoyé la vidéo sans tarder à Pet Alert et a également contacté la gendarmerie. Il a pensé que l’animal n’était pas parti très loin. « Je me suis dit qu’il était certainement apprivoisé », raconte-t-il.

Contacté par le journal, les propriétaires, un couple de haut-viennois, indiquent qu’ils sont en possession d’un certificat les autorisant à élever cette espèce sauvage chez eux. « Skippy est pucé, mais n’est pas tatoué », précise le couple. L’animal, qui est inoffensif, a été adopté par ce couple il y a un an et demi, en même temps que deux autres wallabys. Habituellement, dans son enclos, il tient compagnie entre autres aux moutons et aux chèvres.

Bien que les propriétaires de l’animal l’aient vu rôder près de leur domicile, ils n’ont cependant pas réussi à l’attraper. « Nous essayons de le faire revenir. Si quelqu’un le voit, il doit suivre les indications de l’annonce Pet Alert et nous appeler », signalent-ils.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.