Hautes-Pyrénées : une ânesse découverte noyée et ligotée, un appel à témoins lancé

Par Léonard Plantain
29 mars 2022 08:26 Mis à jour: 29 mars 2022 08:26

Jeudi 24 mars, la gendarmerie de Lannemezan dans les Hautes-Pyrénées a lancé un appel à témoins après la découverte d’une ânesse morte noyée et ligotée dans le canal de la Neste.

C’est une terrible découverte. Jeudi dernier à Lannemezan, une ânesse sans vie a été sortie du canal de la Neste, visiblement noyée et avec les pattes arrières ligotées. Elle était par ailleurs en train de mettre bas au moment de son exécution, comme le montre les photos publiées par l’association Les Potes à Pouf’, qui a relayé l’information sur sa page Facebook :

Depuis, la gendarmerie de Lannemezan a lancé un appel à témoin et l’association a déposé plainte pour actes de cruauté, a rapporté Actu Toulouse. « L’ânesse ne porte pas de puce, rendant difficile son identification. La prochaine étape est donc d’identifier le propriétaire de l’animal, car nous n’avons aucun élément actuellement à ce sujet », ont indiqué les gendarmes.

Si vous pensez avoir des informations, vous pouvez appeler l’association au 06.04.06.61.62 ou leur envoyer un mail à « potesapouf@gmail.com ». Vous pouvez également joindre la gendarmerie de Lannemezan au 05.62.50.17.70.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.