Logo Epoch Times

Un homme et son chien électrocutés par une lumière au sol défectueuse à Rueil-Malmaison, l’animal décède après 10 minutes de convulsions

top-article-image

Image d'illustration

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

En fin de soirée ce jeudi 4 août 2022, une simple promenade de routine s’est terminée en drame lorsque Eika, la chienne d’un habitant de Rueil‑Malmaison (Hauts‑de‑Seine), a marché sur un spot lumineux au sol. Celui‑ci était défectueux. Le maître s’en sort avec plusieurs séquelles, mais l’animal n’a pas survécu à l’électrocution qu’il a subie.
La promenade du soir de François et de sa chienne Eika s’est très mal terminée jeudi 4 août dans le centre‑ville de Rueil‑Malmaison. La promenade a été écourtée à cause d’un violent orage. Une fois que celui‑ci s’est calmé, le duo a repris le chemin du retour, rapporte Le Parisien.
« J’ai vu Eika tomber sur le flanc et être prise de spasmes. Quand elle se relevait, les convulsions reprenaient. Elle est retombée à trois reprises », raconte François. « Je ne comprenais pas ce qu’elle avait. J’ai cru qu’elle faisait une crise cardiaque ou d’épilepsie ! »
« Son agonie a duré près de dix minutes »
Alors que la chienne hurlait et mordait dans le vide, ses pattes se sont raidies et son maître s’est baissé pour la caresser. « J’étais en bermuda. Mon genou a touché le sol et j’ai été projeté un mètre en arrière », se souvient le sexagénaire.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

C’est à ce moment‑là que l’homme a compris ce qui se passait. « Son agonie a duré près de dix minutes et nous avons saisi très tard qu’elle était victime d’une électrocution », assure‑t‑il. En déplaçant le corps de l’animal, il a découvert que celui‑ci se trouvait sur un spot lumineux éteint, recouvert d’une flaque d’eau.
Des séquelles physiques
François estime s’en être sorti grâce à ses semelles de caoutchouc. Il garde toutefois des séquelles physiques de l’événement : des douleurs dans le bras gauche « avec des sensations de brûlure dans les veines » et un dédoublement de la vision. La chienne l’a également mordu à la main droite pendant les événements.
En colère, il dénonce un manque d’entretien et de l’amateurisme de la part de la municipalité et du prestataire en charge de l’éclairage public, puisque, selon un voisin, cette lumière encastrée dans le sol est défectueuse depuis des années. François compte donc porter plainte pour mise en danger de la vie d’autrui.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter