Hérault : une tornade fait 2 blessés et endommage 40 maisons

Par Léonard Plantain
17 août 2022 18:43 Mis à jour: 17 août 2022 18:43

Dimanche 14 août, à Frontignan dans l’Hérault, près de Sète et de Montpellier, un quartier a été ravagé par une tornade en à peine 3 minutes. Bilan : deux blessés et près de 40 maisons et toitures endommagées, ainsi que plusieurs arbres arrachés.

Ce dimanche, une tornade qui s’est d’abord formée en mer a frappé la région de l’Hérault et en particulier la commune de Frontignan, a rapporté France 3 Régions. Un incident qui a duré à peine 3 minutes mais ayant fait des dégâts considérables.

En effet, deux blessés légers ont été répertoriés et près de 40 maisons ont été endommagées. Sur place, des toitures étaient abîmées ou détruites, des cheminées se sont écroulées, des tuiles se sont envolées, des arbres ont été arrachés et certains pans de murs de jardins se sont effondrés, a rapporté Midi Libre. De nombreuses voitures ont également été détruites.

Sur place, les pompiers se sont organisés pour sécuriser les habitations et faire une estimation des dégâts.

À noter que plusieurs tornades ont été observées récemment en France, en particulier à cause des orages et des incendies.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.