Un homme prend des selfies chez le même coiffeur depuis 50 ans, en arborant exactement la même coupe

Par SWNS
12 août 2023 17:46 Mis à jour: 12 août 2023 17:46

Depuis 50 ans, un homme prend des selfies dans le même salon de coiffure, dans le cadre d’une tradition qui fait chaud au cœur.

Sam Farr, âgé de 78 ans et ancien photographe de presse, a pris une photo par décennie depuis les années 1970, mais il se pourrait qu’il ait pris sa dernière photo en raison de problèmes de santé. M. Farr a pris un selfie en noir et blanc en 1973, alors que son coiffeur Joe Pace lui coupait les cheveux, et il le fait depuis tous les dix ans.

Ce père de deux enfants, qui travaillait auparavant pour le Bath Evening Chronicle, aujourd’hui Bath Chronicle, s’est photographié au « Giuseppe’s of Bath » de M. Pace cinq fois en 50 ans : en 1973, en 1985, en 2007, en 2015 et en 2023.

Sur chaque photo, on voit M. Farr avec un large sourire et arborer exactement la même coupe, chaque fois avec un nouvel appareil photo dont le plus récent est un iPhone.

Le photographe Sam Farr avec son coiffeur Joe Pace. Les photos ont été prises en 1973 et 2015. (SWNS)
De g. à dr. : Photos prises en 1973, 1985, 2007, 2015 et 2023 (SWNS)

M. Farr, de Bath, dans le Somerset, en Angleterre, a confié : « J’ai toujours été un client de Joe : « Nous sommes des amis de longue date et nous connaissons nos familles respectives. »

« La première fois que j’ai pris cette photo, je venais d’acheter un appareil Rolleiflex pour environ 120 euros, ce qui était beaucoup d’argent à l’époque, et je voulais voir de quoi j’avais l’air. »

« J’avais l’habitude de prendre des photos pour beaucoup de gens à l’époque, mais je n’avais jamais pris de photos de moi, alors j’ai décidé d’en prendre une et d’instaurer une tradition. Il me coupe les cheveux depuis si longtemps qu’il a changé trois fois d’endroit.

« Je n’avais même pas réalisé que 50 ans s’étaient écoulés depuis notre première coupe, jusqu’à ce qu’il en parle. Chaque fois que je venais au salon, il me disait : ‘Oh, ça fait 30 ans, 40 ans.’ Lorsque nous avons atteint les 50 ans, nous avons pensé qu’il serait spécial de les célébrer. Il m’a même offert une coupe de cheveux gratuite. »

2023 (SWNS)
(SWNS)

M. Farr a gardé la même coiffure depuis sa première coupe. Il décrit son look comme celui d’un « Beatle vieillissant ».

Selon Nicky Higby, la fille de M. Farr âgée de 48 ans, cette dernière photo de son père sera probablement la dernière.

Nicky a dit : « Malheureusement, en raison des problèmes de santé de papa, je pense que cette photo sera probablement la dernière. »

« En raison de la maladie de Parkinson et d’autres maux dont il souffre, il lui est difficile de tenir un appareil photo. »

« La dernière fois, en 2015, nous avons presque réussi à le faire, mais cette fois-ci, nous avons opté pour un iPhone. »

« Cette tradition a été très agréable pour lui et pour nous comme famille. »

(SWNS)

Elle a ajouté : « Joe a toujours été un ami proche de papa et les photos reviennent constamment sur les réseaux sociaux. »

« J’ai récemment vu un article sur les selfies de papa sur Reddit, avec des milliers de commentaires. »

« Le plus beau, c’est qu’ils commentent toujours à quel point [il] a l’air heureux. »

« C’est un homme très souriant, sauf quand quelqu’un se trompe dans sa commande de pizza. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.