Un homme retrouvé mort dans la cage de son ascenseur en Essonne

Par Léonard Plantain
6 mai 2023 22:08 Mis à jour: 6 mai 2023 22:08

Mercredi 3 mai, le corps d’un homme de 79 ans a été découvert dans la cage d’un ascenseur à Grigny en Essonne. Depuis, une enquête a été ouverte en recherche des causes de la mort.

Ce mercredi, alors qu’il intervenait sur une panne d’ascenseur au 8 rue Vlaminck à Grigny, un technicien d’une société de maintenance a découvert le corps d’un homme de 79 ans, sans vie. Une enquête a rapidement été ouverte, confiée au commissariat de police de Juvisy-sur-Orge pour tenter de comprendre les circonstances exactes de ce drame.

Selon les premiers éléments d’investigation, l’homme vivait au 12e étage et, en voulant descendre, aurait chuté dans la cage de l’ascenseur lorsque les portes se sont ouvertes, a rapporté Le Parisien.

En apprenant la nouvelle, les résidents sont restés choqués. Tous ont évoqué un homme serviable et gentil : « Ce monsieur, c’est mon voisin qui m’aidait tout le temps après mes courses », a confié sa voisine de palier.

« Il y a vraiment une psychose, une peur, voire une phobie qui va s’installer pour monter dans les ascenseurs et c’est ça qui me fait peur. Et du coup, j’ai contacté la mairie », a partagé une autre résidente, à BFMTV.

Depuis, la ville de Grigny a ouvert une cellule psychologique pour apporter une aide et une écoute aux résidents qui en auraient besoin. À noter qu’un système de portage de courses a également été mis en place le temps que l’ascenseur soit de nouveau opérationnel. Ce dernier restera en effet à l’arrêt le temps de l’enquête.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.