Homoparentalité dans les formulaires scolaires: vives réactions à droite

Photo: JACQUES DEMARTHON/AFP/Getty Images
« Dogmatique », « discriminatoire »: le vote de l’Assemblée pour introduire l’homoparentalité dans les formulaires scolaires a suscité mercredi de vives protestations à droite.
Dans le cadre du projet de loi « pour une école de la confiance », les députés ont adopté mardi soir un amendement LREM afin de remplacer les mentions père et mère par parent 1 et parent 2 dans les formulaires scolaires.
Le président du groupe LR du Sénat Bruno Retailleau a qualifié sur Twitter cette « hiérarchie » d’« odieusement discriminatoire » et proposé ironiquement de lui substituer un « parent A et un parent A' ».
« LREM, qui devait redresser l’école et l’arracher à toutes les dérives qui l’ont affaiblie, vient de faire voter le remplacement de ‘père et mère’ par ‘parent 1 et parent 2’ dans les questionnaires… Le masque est tombé ! », a tweeté de son côté Marine le Pen (RN).
Pour le député LR Philippe Gosselin, il s’agit d’« un message dogmatique et politicien qui nie « la parentalité majoritaire ». « Nul ne conteste l’existence de l’homoparentalité mais on pouvait agir différemment », dit-il, proposant de conserver « père mère » et d’y ajouter « parent 1 et parent 2 ». « Comme cela, chacun fera son choix sans stigmatiser qui que ce soit », a-t-il expliqué à l’AFP.
Epochtimes.fr avec AFP
VIDÉO RECOMMANDÉE
Montpellier : Un inspecteur des impôts soupçonné de fraude fiscale
[epoch_video]https://www.youmaker.com/assets/player/a0847979-7f88-4bae-50a5-4b8d278b64d4?r=16×9&s=1280×720&d=41[/epoch_video]
Articles actuels de l’auteur









