Il vole des bonbons à un buraliste et lui envoie 50 euros et une lettre d’excuses des années plus tard

Photo: : JOEL SAGET/AFP via Getty Images
Un homme s’accusant d’avoir dérobé des bonbons il y a des années a envoyé une lettre d’excuses insolite au patron du bar-tabac Le Provençal à Uzès, à qui il avait chapardé les confiseries. Un billet de 50 euros a également été glissé dans l’enveloppe.
Être sûr de n’avoir rien à se reprocher est d’un grand réconfort. Même anodins, certains actes passés peuvent revenir nous travailler l’esprit. Alexandre Goncalves De Oliveira, patron du bar-tabac Le Provençal à Uzès, n’a pu que s’en rendre compte après avoir reçu une touchante lettre d’excuses pour un tout petit larcin datant d’il y a plusieurs années, raconte France Bleu Gard Lozère.
En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de instagram soit chargé.
« Bonjour, je vous écris cette lettre afin de vous présenter mes excuses et de réparer une faute commise durant mon enfance », peut-on lire au début du courrier que le gérant a partagé sur les réseaux sociaux. « En effet, quand j’étais un petit garçon, j’ai volé une poignée de bonbons dans votre bureau de tabac Le Provençal », avoue l’inconnu, se disant « désolé » et souhaitant au buraliste « le meilleur pour vous, vos proches et votre commerce ».
« J’ai trouvé ce geste bienveillant »
« J’ai d’abord cru à une blague. Puis j’ai vérifié le billet de 50 euros. Il était vrai », rigole le patron, qui se pose des questions sur l’identité de l’expéditeur. « On est dans l’attente de savoir si c’est quelqu’un qui vient tous les jours au bar-tabac ou pas. On aura peut-être la réponse un jour », espère-t-il.
Une chose est sûre, l’attention lui a fait plaisir. « Cette personne a remis l’église au milieu du village. Elle dort tranquille. Cela lui a fait du bien de m’envoyer 50 euros. Et moi, j’ai trouvé ce geste bienveillant », dit celui qui a déjà fait profiter ses trois petites filles de la somme.
Articles actuels de l’auteur









