Il y a une petite chienne «invisible» dans la cuisine: pouvez-vous la trouver?

Par Catherine Bolton
12 juin 2020 15:20 Mis à jour: 12 juin 2020 15:20

La propriétaire de Zira, une chienne australienne, l’a vue devenir une star d’internet lorsqu’elle a réussi à se fondre de façon hilarante dans le décor de la cuisine, comme si elle était invisible.

En 2017, Christina Brickles, de Sydney, a mis en ligne une photo de sa cuisine apparemment vide, sous-titrée : « Pouvez-vous repérer ma petite chienne ? » avec une paire de smileys rieurs.

Au début, elle semble vouloir jouer un tour à tous ceux qui découvrent la photo. La cuisine, qui est propre et bien organisée, ne semble pas abriter de créatures vivantes – peu importe où vous regardez, la pièce semble vide.

Pouvez-vous la voir ? À première vue, il est presque impossible de repérer la petite chienne, même dans une pièce aussi dégagée.

(Avec l’aimable autorisation de Christina Brickles)

Mais quand on commence à regarder le tapis devant l’évier, on remarque que le tissu noir n’est pas tout à fait ce qu’il paraît ! En zoomant, vous remarquerez que la petite chienne, Zira, est placée de telle sorte que sa fourrure noire est parfaitement camouflée par le tapis.

La publication sur Facebook a finalement recueilli plus de 100 commentaires et des dizaines de partages, les personnes qui ont commenté l’article ont tenté, avec plus ou moins de succès, de voir l’animal couché sur le tapis, après avoir fait de leur mieux.

« Je n’ai pas vu le chien, [il me faudrait des lunettes SVP », a écrit une personne.

(Avec l’aimable autorisation de Christina Brickles)

« La petite chienne sur la photo est sur le tapis qui se trouve sur le comptoir de la cuisine. J’ai mis près de 24 heures. Je cherchais la petite chienne », a insisté une autre personne, qui s’est contentée de se faire dire par quelqu’un d’autre qu’il n’y avait pas, en effet, de vraie petite chienne après tout.

Bien sûr, plusieurs paires de yeux experts ont pu la trouver après s’être détendus pour rechercher correctement l’anomalie.

« J’ai regardé ça pendant un certain temps et j’ai abandonné. J’ai essayé de dormir, mais je n’arrivais pas à me sortir ça de la tête… Je suis revenu et BAM !!! Le chien était là !!! » a insisté un commentateur, qui semble avoir bénéficié de la vieille méthode « relax-and-retry » (« se détendre et réessayer ») pour aborder les obstacles.

(Avec l’aimable autorisation de Christina Brickles)

Selon les personnes qui ont pu repérer la petite chienne un peu plus rapidement, ce sont ses oreilles qu’il faut rechercher. Un commentateur a fait remarquer qu’ils ont donné la position exacte de la petite chienne sur le tapis – et il est certain que les oreilles et les yeux apparaissent comme étant légèrement différents de tout le reste.

La petite chienne, qui, selon Mme Brickles, s’appelle Zira, ne se rend probablement pas compte qu’elle est devenue une star sur Internet. Mais étant donné son habileté à disparaître dans cet environnement, elle ne cherchait probablement pas à se faire connaître de toute façon.

(Avec l’aimable autorisation de Christina Brickles)

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.