Ils ont enlevé sa fille à l’âge de 6 ans – 14 ans après, elles se retrouvent de façon bouleversante

Par Celeste Armenta - La Gran Epoca
17 septembre 2021 15:51 Mis à jour: 17 septembre 2021 15:51

Les retrouvailles émouvantes d’une fille avec sa mère, 14 ans après leur séparation, ont été communiquées par la police de Clermont en Floride le 10 de ce mois.

Angelica Vences-Salgado est allée se présenter au poste de police de Clermont, en Floride, le 2 septembre après avoir reçu un message sur les médias sociaux d’une jeune fille prétendant être sa fille, a rapporté People.

La jeune femme lui a demandé de la retrouver au point d’entrée des États-Unis, situé à la frontière à Laredo, au Texas. Cependant, Mme Salgado a décidé de s’adresser d’abord aux autorités, car des années auparavant, sa fille lui avait été enlevée.

En peu de temps, le 10 de ce mois, la mère et la fille se sont retrouvées, après 14 ans de séparation !

« Une fille enlevée a retrouvé sa mère grâce aux efforts conjoints des forces de l’ordre », a déclaré David Pezzutti, agent spécial adjoint en charge des enquêtes de sécurité intérieure d’Orlando, dans un communiqué.

« Voilà un excellent exemple qui illustre comment des collaborations efficaces entre les forces de l’ordre peuvent permettre de résoudre des situations difficiles, quelles que soient leur complexité et les distances à franchir », a-t-il ajouté.

Jacqueline Hernández, aujourd’hui âgée de 19 ans, n’avait que 6 ans lorsqu’elle a été enlevée au cours de l’année 2007 en Floride par son père, Pablo Hernández. À l’époque, son arrestation avait été ordonnée et l’on pensait qu’il se dirigeait peut-être vers le Mexique, mais à ce jour, on ignore où il se trouve.

Les services de police de Floride et du Texas ainsi que des enquêteurs du ministère de la Sécurité intérieure ont élaboré un plan pour « intercepter » la jeune femme lors de sa rencontre avec Angelica Vences-Salgado pour vérifier son identité.

Heureusement, l’enquête a confirmé que Jaqueline Hernandez était bien la petite fille innocente qui avait été enlevée à sa mère 14 ans plus tôt.

« Vers 16 h 55, Jacqueline a retrouvé sa mère avec succès », déclare le communiqué de la police.

Cette histoire révèle heureusement que, malgré des événements familiaux tragiques, des événements inattendus et positifs peuvent survenir.

Une autre histoire de retrouvailles mère-fille, après 47 ans de séparation.

Son fils lui a été enlevé à la naissance. Quarante-sept ans plus tard, ils ont vécu des retrouvailles stupéfiantes.

Kirk n’avait que 2 ans lorsqu’il a été accueilli dans un orphelinat au Vietnam. Sa mère était une jeune Vietnamienne nommée Thuy-Nga Thi. Son père était un militaire américain.

À l’époque, le peuple vietnamien désapprouvait les mélanges interraciaux avec les Américains, comme l’avait fait la mère de Kirk. Pour aggraver les choses, Thuy-Nga n’avait que 17 ans et n’était pas mariée lorsqu’elle est tombée enceinte, et son père était très inquiet à ce sujet.

Il a donc emporté le bébé immédiatement après sa naissance, et elle ne l’a pas revu pendant près de cinq décennies. Elle savait seulement que c’était un garçon, comme lui avait annoncé le docteur.

Puis, au cours de l’été 2017, Kirk et sa mère biologique, Thuy-Nga, qui ne s’étaient pas vus pendant près de 50 ans, se sont retrouvés. Elle et son mari avaient parcouru 2 575 km pour se rendre au domicile de Kirk et de sa famille à Virginia Beach.

Kirk a décrit le moment de leurs retrouvailles comme « surréaliste » lorsqu’il a parlé à CBN News, ajoutant : « La voir arriver, je ne veux pas dire que c’était une expérience surnaturelle, mais assez proche. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.