Immigration : Gérald Darmanin reporte le projet de loi à la demande de Matignon

Par Epoch Times avec AFP
4 août 2022 11:21 Mis à jour: 4 août 2022 14:36

À la demande d’Élisabeth Borne, une semaine après l’annonce d’une loi immigration devant le Parlement à la rentrée, Gérald Darmanin a été contraint le 3 août d’en reporter l’examen.

L’examen de ce projet de loi devait commencer au Sénat en octobre, « la semaine du 10 », avait affirmé une source gouvernementale. Il sera remplacé finalement en octobre par un « grand débat » sur le sujet à l’Assemblée nationale et au Sénat, « avant qu’un projet de loi finalisé ne soit présenté », a annoncé le ministre de l’Intérieur dans un entretien au Figaro.

« Nous avons une proposition de texte législatif, mais pour un tel sujet, deux mois de concertation ne sont pas de trop », a-t-il justifié.

Une source gouvernementale a assuré qu’il n’y avait aucun désaccord entre Élisabeth Borne et Gérald Darmanin et qu’ils avaient pris la décision ensemble.

Auparavant, le ministre organisera, « à la demande » de la Première ministre, « dès la fin août et en septembre », une « concertation place Beauvau sur la base de nos propositions, avec tous les partis, les partenaires sociaux, les associations et les représentants de la société civile », a-t-il dit.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.