Incendies dans le Gard : un homme avoue être l’auteur de deux départs de feu

Par Epoch Times avec AFP
18 juillet 2022 08:03 Mis à jour: 18 juillet 2022 17:40

Lors de sa garde à vue samedi 16 juillet, un homme originaire du Gard a avoué être l’auteur de deux incendies sur la commune de Sernhac, dont l’un qui avait parcouru 7 hectares le 8 juillet, a-t-on appris auprès du parquet de Nîmes. 

Une information judiciaire sera ouverte et l’individu placé en détention provisoire « compte tenu du trouble grave à l’ordre public et des risques de réitération », a indiqué dans un communiqué le procureur de Nîmes, Eric Maurel.

Vendredi, cet homme a été repéré par des habitants alors qu’il venait de déclencher un incendie sur la commune de Sernhac, ont précisé les pompiers du Gard. Les flammes avaient parcouru 5000 m2.

Un largage précoce depuis un avion Dash et un hélicoptère, appuyé par les pompiers au sol, avaient permis de limiter la propagation du feu.

Une centaine de pompiers immobilisés

Le 8 juillet, ce même individu avait provoqué un premier incendie ayant parcouru 7 hectares, déjà à Sernhac, dans une zone jouxtant les vestiges d’un aqueduc romain vieux de plus de 2000 ans et classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Ce feu avait nécessité plusieurs largages de Canadairs, d’un Dash et de l’hélicoptère des pompiers du Gard, ainsi que la mobilisation d’une centaine de sapeur-pompiers et de 25 engins de lutte contre le feu. Plusieurs habitations avaient dû être protégées mais l’incendie n’a occasionné aucun blessé.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.