Incroyable : un pêcheur repère un bébé de 18 mois qui flotte « miraculeusement »

7 novembre 2018 15:13 Mis à jour: 5 avril 2019 19:48

Avant d’avoir repêché le corps apathique d’un bébé de 18 mois dans la mer, le pêcheur Gus Hutt pensait que c’était une poupée.

Jusqu’à ce qu’il « gazouille ».

Gus revenait vérifier ses lignes de pêche sur une plage néo-zélandaise lorsqu’il a aperçu quelque chose dans l’eau tôt le matin du 26 octobre, rapporte le Whakaton Beacon.

C’est ce moment qui a sauvé la vie de Malachi Reeve.

Gus Hutt tendit la main et attrapa le bras de la silhouette sans vie.

« Son visage ressemblait à de la porcelaine avec ses cheveux courts mouillés, dit Gus, mais il a poussé un petit couinement et je me suis dit : ‘Oh mon Dieu, c’est un bébé et il est vivant.' »

C’était vraiment un coup de chance que Gus passe juste à ce moment ; il s’était éloigné de son lieu de pêche habituel ce jour-là.

« Si je n’avais pas été là, ou si j’avais été là une minute plus tard, je ne l’aurais pas vu », dit Gus.

« Il n’était pas censé partir, ce n’était pas son heure. »

La mère de l’enfant, Jessica Whyte, dormait encore dans leur tente dans un camp de vacances voisin où ils faisaient une pause familiale.

Murphy’s Holiday Camp, à Matata, est situé au bord de l’océan Pacifique sur l’île du nord de la Nouvelle-Zélande, à environ 160 km d’Auckland.

Jessica Whyte a dit à Stuff qu’au début elle pensait que c’était une « blague infâme », quand le directeur du camp l’a réveillée.

« C’était du genre : ‘Vous avez un jeune enfant ?’ Puis elle a dit qu’on l’avait trouvé dans l’eau », a dit Jessica Whyte. « C’était horrible d’entendre ça et de le voir. Je ne pense pas que mon cœur [battait] en entendant ça et en le voyant. Je ne pense pas que mon cœur battait. »

Quand elle a vu Malachi à la réception du camping, elle a dit qu’il avait l’air violet, froid et plus petit que d’habitude.

« C’était effrayant, mais il respirait, il était vivant », dit Jessica. « Oh mon Dieu, c’était génial de le voir. Je lui ai fait un gros câlin. »

Les services d’urgence l’ont soigné pendant 15 minutes avant de l’emmener à l’hôpital.

L’enfant s’est complètement rétabli, d’après les rapports.

Sa mère a dit à Stuff qu’il est le même bambin enjoué et qu’il ne se porte pas plus mal. « Il est lui-même. Peut-être qu’il fera plus attention à l’eau, en ne courant pas sur les plages. Mais il est définitivement lui-même. »

Elle dit qu’elle sait que d’autres parents la jugeront, mais qu’elle est plus soucieuse de faire passer un message à partir de sa propre expérience pénible : « Fermez vos tentes. Et fermez-les bien haut si vous avez un enfant qui peut les atteindre. Mettez un cadenas dessus. »

Plus tard, Gus a retracé les pas de l’enfant dans la mer jusqu’à un endroit situé à environ 15 mètres de l’endroit où il l’avait pêché.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Pour être si patient, ce chat doit vraiment adorer ce bébé

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.