Une infirmière adopte le bébé dont elle s’est occupé pendant des mois aux soins intensifs

Par EPOCH TIMES
17 juillet 2019 18:43 Mis à jour: 30 mars 2020 12:13

Angela Farnan, infirmière à l’hôpital pour enfants OSF dans l’Illinois (États-Unis), s’est occupée de Blaze tout au long de la vie du petit garçon. Celui-ci est atteint du syndrome d’hypoplasie du cœur gauche, une malformation cardiaque congénitale pour laquelle il a dû subir une opération trois jours après sa naissance.

Le bébé a subi une autre intervention chirurgicale quelques mois plus tard et, à long terme, il pourrait avoir besoin d’une transplantation cardiaque.

La famille biologique de Blaze, qui vit loin de l’hôpital, ne pouvait pas rendre visite au bébé ni payer les frais de l’hôpital, alors Angela a décidé d’obtenir la garde temporaire de l’enfant afin qu’elle puisse s’occuper de lui et prendre des décisions au sujet de son traitement.

« Le bon Dieu nous a mis là où nous sommes pour une raison », affirme Angela. « Je travaille à l’UCIP (Unité de soins intensifs pédiatriques) et je peux vous raconter beaucoup d’histoires sur les nombreux enfants dont je me suis occupée au fil des ans. Il y a un attachement à ces enfants et à leurs familles. On s’implique beaucoup auprès d’eux. »

Après la deuxième opération, les parents de Blaze ont demandé à Angela, qui s’était déjà attachée au garçon, si elle voulait l’adopter, car elle pouvait lui garantir une vie meilleure.

Après avoir rempli toutes les formalités d’adoption, Angela Farnan et son mari Rick sont très heureux d’être devenus officiellement les parents de Blaze. L’infirmière a expliqué à l’émission de télévision Good Morning America que le bambin adore danser sur des chansons de Baby Shark.

Angela a affirmé que c’était une journée « très émouvante » pour elle et son mari, et que tous deux étaient tombés amoureux du bébé. Rick était très ému : « Je ne peux pas décrire le sentiment de devenir père. C’était l’un des plus beaux jours de notre vie. »

Angela et Rick sont mariés depuis 10 ans. Tous deux avaient déjà été mariés auparavant et Rick a un fils adulte, Bryce. Angela a toujours voulu avoir des enfants et ce n’est qu’après son mariage avec Rick qu’elle a découvert qu’elle ne pouvait pas tomber enceinte.

« Nous avons tous les deux fait des examens, en gros, mes ovules n’étaient pas viables pour concevoir », a expliqué l’infirmière.

Mais Angela ne s’est pas arrêtée à cette nouvelle. Elle avait ses enfants à l’UCIP.

« Quand on me demande combien d’enfants j’ai, je réponds que ça dépend des jours. Parfois 15 ou 20 », affirme-t-elle en riant. « De toute évidence, Dieu a un plan pour nous tous. Je travaille à l’UCIP depuis longtemps, et dans mon cœur, je sais que c’est là que Dieu veut que je sois. Travailler à l’UCIP est lourd, on peut avoir des cas déchirants. Pour moi, il faut penser à ce que tu fais dans la vie et prier pour cela. Je reste toujours. Je reste pour les enfants. »

Avec du contenu de 20minutos.es

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.