Une infirmière sauve une vie en allant au mariage de sa fille après avoir été témoin d’un terrible accident

Par Louise Bevan
10 août 2020 02:50 Mis à jour: 10 août 2020 02:50

Une infirmière des urgences, dont la carrière s’étend sur plus de 35 ans, était en route pour le mariage de sa fille lorsqu’elle s’est arrêtée de manière impromptue après avoir été témoin d’un accident entre deux véhicules. Vêtue d’une belle robe longue, elle s’est mise au travail et, après avoir sauvé une vie, elle est arrivée sur le lieu du mariage juste à temps pour accompagner sa fille à l’autel.

Jodi Damrow, une infirmière expérimentée du Phelps Memorial Health Center à Holdrege, Nebraska, États-U nis, a déclaré au Omaha World-Herald que le fait de s’arrêter « ne paraissait pas si spécial que ça ». Bien qu’elle soit arrivée en retard à la cérémonie du 27 juin, elle savait qu’elle devait administrer les soins médicaux d’urgence qui faisaient la différence entre la vie et la mort pour une victime de l’accident.

Hailey Krull avec sa mère, Jodi Damrow. (Avec l’aimable autorisation de Sandhills Blue Photography)

La future mariée, Hailey Krull, n’a pas été dérangée par la nouvelle. Lorsque sa mère et sa soeur, Sadie Johnson, sont finalement arrivées au lac du comté de Harlan avec leur explication pour le retard, tout cela avait un sens pour Hailey.

« C’est tout simplement ma mère », se dit-elle. « Elle fait toujours des choses comme ça. Il y a quelques années, elle a sauvé une victime de noyade. Les gens s’évanouissent à l’église et elle les sauve. »

Jodi Damrow, infirmière aux urgences, avec ses trois filles : (G-D) Riley Consbruck, Hailey Krull, et Sadie Johnson. (Avec l’aimable autorisation de Sandhills Blue Photography)

Jodi et Sadie, qui ont été les premières personnes à s’arrêter sur les lieux de l’accident, ont appelé des secours et un hélicoptère de transport. Selon CBS 7, la collision entre les deux voitures s’est produite à environ un kilomètre du domicile de Jodi, près de la frontière entre le Nebraska et le Kansas.

Jodi a dégagé les voies aériennes d’une des victimes, lui sauvant la vie, et a surveillé ses signes vitaux jusqu’à l’arrivée des secours. Pendant ce temps, Sadie, une assistante médicale, est entrée en action pour aider les autres dans l’autre véhicule.

Bien que Jodi et Sadie aient été absentes pour la séance de photos de famille, elles sont arrivées au mariage avec leurs robes et leurs sourires intacts et quelques minutes avant le début de la cérémonie spéciale de mariage.

Cette mère aimante de trois enfants a ensuite eu l’honneur de conduire sa fille à l’autel, car le père de Hailey, Marty, est mort d’un cancer en 2011.

Jodi accompagne sa fille Hailey dans l’allée. (Avec l’aimable autorisation de Sandhills Blue Photography)

« Nous avons organisé ensemble une réception de dernière minute au lac », a expliqué Hailey, qui a épousé Mitchell Krull, au Omaha WorldHerald. Le mariage en plein air s’est déroulé sur des pâturages familiaux, et les préparatifs ont fait l’objet de multiples révisions dans le contexte de la pandémie.

« Je n’avais pas dormi depuis des semaines et je ne pense pas que ma mère ait dormi non plus », a admis Hailey.

Hailey et Mitchell ont déplacé leur lune de miel d’Hawaï au parc national de Yellowstone, et la mariée rayonnante a affirmé que sa célébration de mariage s’est avérée être « la soirée parfaite », malgré les nombreuses circonstances imprévues.

Hailey et son mari, Mitch Krull, prononcent leurs voeux de mariage. (Avec l’aimable autorisation de Sandhills Blue Photography)

Pour Jodi, donner sa fille a été une grande épreuve émotionnelle. « J’ai fait beaucoup de traumatismes au fil des ans. C’était angoissant de la laisser partir », dit-elle. « C’est la dernière que j’ai mariée. »

Tout en quittant la maison familiale pour faire leur propre vie, les trois filles de Jodi ont imité leur mère dans leurs choix de carrière. Hailey est kinésithérapeute, Sadie est assistante médicale et leur sœur Riley est infirmière diplômée.

Les nouveaux mariés Hailey et Mitch. (Avec l’aimable autorisation de Sandhills Blue Photography)

Quatre jours après son magnifique mariage, Hailey a partagé sa version de cette journée extraordinaire avec le groupe public Facebook « Nebraska through the lens ».

« Ma mère était en route pour mon mariage quand elle a été témoin d’un terrible accident », a expliqué Hayley. « En tant qu’infirmière aux urgences depuis plus de 35 ans, elle est passée à l’action et a aidé à sauver une vie. »

La mère et la fille se sont retrouvées après un après-midi mouvementé. (Avec l’aimable autorisation de Sandhills Blue Photography)

Un autre conducteur s’est arrêté pour aider à la suite de l’accident, a poursuivi Hayley, et a décrit sa mère comme « absolument impressionnante ». Jodi dirigeait les agents, les premiers intervenants et tous ceux qui s’étaient arrêtés pour donner un coup de main.

« Les gens parlaient de la dame qui portait des gants et une jolie robe et qui sauvait des vies », a écrit Hayley. « Maman a dit qu’elle faisait juste très attention à ne pas mettre de sang sur sa robe, car elle savait qu’elle devait me conduire à l’autel plus tard. Je suis si fière d’être sa fille. »

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.