Inondations au Pakistan: Emmanuel Macron annonce une aide de 360 millions d’euros pour la reconstruction du pays

Par Epoch Times avec AFP
10 janvier 2023 06:38 Mis à jour: 10 janvier 2023 08:46

Lundi 9 janvier, le Président de la République a annoncé que la France allait apporter 360 millions d’euros de projets pour aider à la reconstruction du Pakistan, toujours en proie aux conséquences des inondations dévastatrices de l’an dernier.

« Au Pakistan, nous avons donc décidé de mobiliser un total de 360 millions d’euros de projets, qui vont être lancés pour répondre au défi de la reconstruction résiliente et donc de l’adaptation climatique », a déclaré en visioconférence Emmanuel Macron, à l’ouverture d’une conférence internationale de l’ONU et du Pakistan devant aider ce pays à mobiliser la moitié des 16,3 milliards de dollars nécessaires pour le remettre sur pied durablement.

Le Pakistan a été frappé par des pluies de mousson sans précédent au cours de l’été qui ont submergé un tiers du pays, endommagé deux millions de maisons et tué plus de 1 700 personnes.

Emmanuel Macron a annoncé que la France est prête à participer au groupe international de soutien qui permettra d’accompagner le Pakistan dans la mise en œuvre de l’aide internationale et a également annoncé une contribution supplémentaires à l’aide d’urgence à hauteur de 10 millions d’euros.

« Nous devons démontrer que lorsqu’un pays est exposé à un choc de cet ampleur, la communauté internationale et en particulier l’ensemble des institutions financières sont capables de se mobiliser pour l’accompagner vers une reconstruction plus résiliente« , a insisté le chef de l’État français.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.